Paiement en espèces : Au-delà de 20.000 DH, une infraction
L’Administration fiscale vient clarifier l’article 193 du Code général des impôts, relatif au règlement des transactions. Lorsque le montant de la transaction est supérieur ou égal à 20.000 DH, le paiement en espèces est une infraction sanctionnée par une amende équivalente à 6% du montant. Certains règlements en espèces ne sont pas concernés. C’est le cas par exemple pour le retour de chèque ou de l’effet impayé.
Le 10 Avril 2017
SOURCE WEB Par L’économiste
Les tags en relation
Les articles en relation
Marchands de biens : la CGEM propose un régime fiscal adapté
L’activité de marchand de biens n’est pas règlementée par une loi spécifique. Raison pour laquelle la CGEM préconise, dans le cadre de ses recommandati...
TVA, IR, IS : Taxes et impôts qui attendent le futur entrepreneur au Maroc
La création et le développement d’une entreprise nécessite la prise en compte de plusieurs charges administratives et fiscales. Outre les frais de constitu...
Agences de voyages Le casse-tête de la TVA à la marge
Les voyagistes réclament un plan comptable agréé par le fisc Est-ce le bout du tunnel pour les voyagistes? A quelques jours de la mise en application des ...
L’État ne compte pas réduire son train de vie
L’État continue de mener un train de vie fastueux. Les dépenses de matériel et divers sont en progression de 16,4% et plus de la moitié des recettes fisca...
CNSS, AMO: Les barreaux des avocats à la traîne
Les conseils de l’Ordre des avocats de Casablanca, Rabat, Marrakech, Meknès et Tanger cumulent à eux seuls 2,7 MDH au titre d'impayés CNSS, régime gé...
#Maroc_Tourisme_Informel_Airbnb: La «plus grande chaîne hôtelière au monde», échappe à tout c
Particuliers et, souvent, entreprises ont recours à Airbnb mais sans que les pouvoirs publics ne trouvent le moyen de le contrôler. Au risque de beaucoup perd...
Exonération de l’impôt sur les sociétés : les industries de défense et de sécurité désorma
Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a adopté le projet de décret n° 2.24.966, modifiant et complétant le décret n° 2.17.743 du 19 juin 2018...
Exonération totale temporaire de l’IS: les secteurs industriels éligibles
Le Conseil de gouvernement a adopté, jeudi 1er février, le décret fixant les entreprises industrielles éligibles à une exonération totale et temporaire de...
Réforme de l’administration: Une thérapie de choc aux Finances
Boussaïd interpelle ses équipes sur le service au citoyen Parmi les chantiers, la gestion de l’attente, la simplification des procédures, le traitement ...
Remboursement de TVA : voici la nouvelle procédure simplifiée adoptée jeudi
Aucune facture à présenter. Seuls les relevés récapitulatifs des opérations bénéficiant de l’exonération ou du régime suspensif de la TVA, certifiés...
Fiscalité: ce que vous devez savoir sur les commissions régionales de recours fiscal
Il y aura bientôt du nouveau dans le renforcement du droit des affaires, nous apprend Les Inspirations Eco dans sa livraison du jour. Le quotidien indique ains...
La CIMR s’attaque aux plans de retraite des particuliers
La CIMR lance une campagne de charme envers les détenteurs d’un plan d’épargne retraite auprès d’une compagnie d’assurance. Ces produits que distribu...


mardi 11 avril 2017
0 















Découvrir notre région