CAN Féminine 2024 : Le Maroc s’incline en finale face au Nigéria (3-2)

La sélection marocaine a perdu la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine de football (Maroc-2024), face au Nigéria par 3 buts à 2, samedi au stade olympique de Rabat. Ghizlane Chebbak (13 e) et Sanaa Mssoudy (24 e) ont marqué pour le Maroc, alors que Ijeoma Okoronkwo (64e, pen), Folashade Ijamilusi (71 e) et Onyi Echegini (88e) ont inscrit les buts nigérians.
La sélection marocaine féminine de football s’est inclinée en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Féminine 2024), disputée au Maroc, face au Nigéria sur le score de 3-2. La rencontre s’est tenue le samedi 26 juillet au stade olympique de Rabat. Les Lionnes de l’Atlas ont pourtant bien entamé le match, menant 2-0 grâce aux buts de Ghizlane Chebbak à la 13e minute et de Sanaa Mssoudy à la 24e. Mais la sélection nigériane est parvenue à renverser la situation en seconde période avec des réalisations signées Ijeoma Okoronkwo sur penalty (64e), Folashade Ijamilusi (71e) et Onyi Echegini (88e), offrant ainsi au Nigéria un nouveau sacre continental.
De son côté, le Ghana s’est emparé de la troisième place du tournoi après avoir battu l’Afrique du Sud lors du match de classement. À l’issue du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité (1-1), mais les Ghanéennes ont fini par s’imposer aux tirs au but (4-3), vendredi 25 juillet au Stade Larbi Zaouli de Casablanca.
Cette édition 2024 de la CAN féminine confirme la montée en puissance du football féminin africain et marque un parcours remarquable pour le Maroc, qui disputait sa première finale dans cette compétition.
Le 28/07/2025
Source web par : lesiteinfo
www.darinfiane.com www.cans-akkanaitsidi.net www.chez-lahcen-maroc.com