TSGJB BANNER

Quatre Millions de Foyers Bénéficient de l'Aide Directe du Gouvernement au Maroc

Quatre Millions de Foyers Bénéficient de l'Aide Directe du Gouvernement au Maroc

Selon les déclarations du porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, lors de sa conférence de presse hebdomadaire le jeudi 28 mars, l'aide directe que le gouvernement a commencé à distribuer aux familles vulnérables depuis décembre 2023 a touché environ quatre millions de foyers jusqu'à la date de mars 2024.

Baïtas a exprimé sa satisfaction quant au bon fonctionnement du système d'aide, annonçant des prévisions d'une augmentation du nombre de bénéficiaires à cinq millions de familles dans les mois à venir. Il a également clarifié que les rumeurs concernant d'éventuels ajustements sur la méthode de classification des familles éligibles à cette aide sont infondées.

Rappelons que cette aide est d'un minimum de 500 dirhams par mois pour chaque famille, montant qui varie en fonction du nombre d'enfants.

Baïtas a souligné la distinction entre le système de classification des bénéficiaires de l'AMO-Taddamoun et le mécanisme d'éligibilité des candidats pour l'aide directe, précisant qu'il y a actuellement environ 11,2 millions d'adhérents au système de l'AMO-Taddamoun, qui offre une couverture médicale aux personnes en situation précaire avec le soutien financier de l'État.

Interrogé sur la récente décision d'augmenter de 10 dirhams le prix unitaire du butane de gaz, le porte-parole du gouvernement s'est abstenu de répondre à la question du journaliste, laissant planer le doute sur une éventuelle réduction du budget de la caisse de compensation, ce qui pourrait indiquer une orientation du gouvernement vers la réduction du soutien des prix, notamment celui du butane de gaz.

Le 01/04/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation