TSGJB BANNER

Deux options sur la table du gouvernement pour les étudiants marocains de retour d’Ukraine

Deux options sur la table du gouvernement pour les étudiants marocains de retour d’Ukraine

Le gouvernement étudie deux options concernant les étudiants marocains de retour d’Ukraine : l’ouverture d’un dialogue avec les pays voisins de l’Ukraine pour qu’ils y poursuivent leurs études, ou leur intégration dans les facultés marocaines.

Point de presse conjoint de M. Mustapha Baitas

Lors d’un point de presse à l’issue du conseil de gouvernement, jeudi 10 mars, Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, a assuré que les dialogues avec les pays voisins de l’Ukraine sont ouverts.

Pour les étudiants souhaitant rejoindre les facultés marocaines, Mustapha Baitas a évoqué « un examen d’adaptation des contenus pédagogiques ». Et de préciser : « Ce problème ne se pose pas pour les étudiants en droit. »

Le porte-parole du gouvernement a également rappelé que le département de l’Enseignement supérieur a mis en place une plateforme numérique en vue de recenser les étudiants marocains d’Ukraine, leurs spécialités et niveaux d’études.

A la date du 8 mars 2022, 4.885 étudiants étaient inscrits sur la plateforme, dont 77% (3.744) étudient la médecine, la pharmacie et la médecine dentaire. De plus, 182 étudiants (18%) poursuivent leurs études en architecture et ingénierie. Enfin, 238 suivent un cursus dans les langues, les sciences vétérinaires, l’économie, la gestion et le droit.

Le 11/03/2022

Source web par : medias24

Les tags en relation

 

Les articles en relation