TSGJB BANNER

L’Espagne fermera les frontières de Ceuta et Melilla avec le Maroc jusqu’au 1er août

L’Espagne fermera les frontières de Ceuta et Melilla avec le Maroc jusqu’au 1er août

Le décret n°675/2020, publié au Bulletin officiel du 18 juillet par le ministère de l’Intérieur, précise dans son article 2 maintenir «la fermeture des postes autorisés, à titre temporaire, de Ceuta et Melilla jusqu'au 2er Aout 2020 (…) conformément à l’article 3 du règlement de la loi organique 4/2000, relative aux droits et libertés des étrangers établis en Espagne et à leur intégration sociale.

L’Espagne a décidé de prolonger la fermeture des frontières de Ceuta et Melilla avec le Maroc jusqu’au 1er août. Le décret n°675/2020, publié au Bulletin officiel du 18 juillet par le ministère de l’Intérieur, précise dans son article 2 maintenir «la fermeture des postes autorisés, à titre temporaire, de Ceuta et Melilla (…) conformément à l’article 3 du règlement de la loi organique 4/2000, relative aux droits et libertés des étrangers établis en Espagne et à leur intégration sociale.

La réouverture de ces frontières terrestres est suspendue à une décision dans ce sens du Maroc. Or le gouvernement El Othmani n’a donné, jusqu’à présent, aucun signal de sa volonté de revenir à l’ordre qui prévalait avant le 13 mars dernier

Le 9 juillet, l’exécutif a tenu d'ailleurs à préciser dans une mise au point que l’«opération exceptionnelle » qu’il a décidé de lancer à partir du 15 juillet ne signifie pas l’ouverture des frontières terrestres, aériennes et maritimes.

Le 20/07/2020

Source Web Par yabiladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation