TSGJB BANNER

Infos région

La réouverture des douanes de Sebta et Melilla prévue en janvier 2023

La réouverture des douanes de Sebta et Melilla prévue en janvier 2023

La réouverture des bureaux de douane de Sebta et Melilla est prévue en janvier 2023, selon le chef de la diplomatie espagnole José Manuel Albares.

Dans une déclaration en marge de la réunion de l’Alliance des civilisations de l’ONU (UNAOC) qui s’est tenue à Fès, le responsable espagnol a indiqué que les discussions concernant les services douaniers des enclaves de Sebta et Melilla ont abouti à un accord. La réouverture de ces postes est programmée pour le début de l’année prochaine, a-t-il précisé.

S’agissant du drame frontalier survenu en juin, ayant tué 23 migrants, Albarès a déclaré que le sujet sera évoqué avec son homologue marocain lors du prochain sommet Maroc-Espagne. Cette rencontre prévue en novembre a été reportée au début de l’année prochaine, afin de permettre aux deux pays de mieux se préparer, a-t-il souligné.

Cette réunion vise à concrétiser les accords conclus cette année en marge de la visite du premier ministre espagnol sur invitation du Roi Mohammed VI. Le Maroc et l’Espagne ont décidé en avril de mettre fin au conflit diplomatique et de renforcer leurs relations.

Le 27/11/2022

Source web par : bladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Communiqué du Cabinet Royal

Communiqué du Cabinet Royal

Rabat – Voici un communiqué du Cabinet Royal: “Dans le cadre de la Très Haute Sollicitude dont Sa Majesté le Roi Mohammed VI – Que Dieu L’assiste ...

Signal Royal pour le secteur du Tourisme

Signal Royal pour le secteur du Tourisme

Dans son discours du Trône du 20 août dernier, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a fait deux allusions au Tourisme. Un signal fort applaudi par les opérateurs q...