TSGJB BANNER

Maroc candidat à la Coupe du monde des clubs 2029

Maroc candidat à la Coupe du monde des clubs 2029

Fort de ses succès dans l’organisation de grands événements sportifs, le Maroc se positionne comme un candidat crédible pour accueillir la Coupe du monde des clubs 2029, dans son nouveau format élargi. Alors que la première édition sous ce format se tiendra aux États-Unis, plusieurs pays — dont l’Espagne, le Brésil, les États-Unis et le Maroc — auraient déjà manifesté leur intérêt pour l’édition de 2029, selon le journaliste Ben Jacobs. La FIFA n’a toutefois pas encore pris de décision officielle.

Le Maroc, qui coorganisera la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal, multiplie les compétitions majeures sur son sol : CAN 2025, CAN féminine, Coupe du monde féminine U17, CAN de futsal... Une stratégie qui vise à asseoir sa réputation comme terre d’accueil du football mondial.

Du côté espagnol, Rafael Louzán, président de la Fédération royale espagnole de football, aurait discuté avec le président de la FIFA, Gianni Infantino, pour plaider en faveur d’un événement FIFA en Espagne avant 2030. Une coorganisation Maroc-Espagne de la Coupe du monde des clubs 2029 serait alors une opportunité idéale pour tester les infrastructures, affiner les synergies logistiques et corriger d’éventuelles failles en amont de la Coupe du monde 2030.

Le 24/06/2025

Source web par : sport.le360

https://sport.le360.ma/football/autres-championnats/mondial-des-clubs-2029-le-maroc-ferait-partie-des-pays-interesses_3UBUO5NQCZCAFLWMXTSZ27JDKI/

www.darinfiane.com   www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation