TSGJB BANNER

Infos région

Abdelouafi Laftit supervise les préparatifs d'Agadir pour la Coupe du Monde 2030

Abdelouafi Laftit supervise les préparatifs d'Agadir pour la Coupe du Monde 2030

Le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présidé mercredi une réunion au siège de la Wilaya de la région Souss-Massa pour examiner l'état d'avancement des préparatifs de la ville d'Agadir en vue de la Coupe du Monde de football 2030.

Cette rencontre a réuni le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, et le wali de la région Souss-Massa et gouverneur de la préfecture d'Agadir Ida-Outanane, Said Amzazi, ainsi que divers acteurs impliqués dans ces préparatifs. Les discussions ont porté sur les projets d'aménagement et d'infrastructures nécessaires pour permettre à Agadir de répondre aux exigences de la FIFA. Un accent particulier a été mis sur les infrastructures des stades, les sites d'entraînement, le transport aérien, la mobilité, l'hébergement, la connectivité et le développement durable.

Des mécanismes de gestion intégrée des projets ont été présentés pour renforcer le suivi, la gouvernance, le contrôle et la mise en œuvre des projets dans les délais impartis.

Lors de son intervention, Abdelouafi Laftit a souligné l'importance du Programme de Développement Urbain (PDU) d'Agadir 2020-2024, lancé par le Roi Mohammed VI, pour promouvoir l'attractivité touristique et économique de la ville. Il a insisté sur la nécessité de mobiliser tous les intervenants et les ressources nécessaires pour accélérer la réalisation des projets à Agadir afin d'être prêts pour la Coupe du Monde 2030, ainsi que pour d'autres événements sportifs majeurs, comme la Coupe d'Afrique des Nations (CAN Maroc-2025).

Fouzi Lekjaa a quant à lui affirmé que cette rencontre s'inscrit dans le cadre du suivi des préparatifs pour l'organisation des méga-événements sportifs au Maroc, notamment la Coupe du Monde 2030. Il a ajouté qu'Agadir, grâce au PDU, à ses infrastructures solides et à son riche patrimoine culturel et civilisationnel, est bien positionnée pour accueillir ces grandes manifestations sportives internationales.

Cette réunion fait suite à des rencontres similaires tenues à Rabat, Fès et Casablanca, dans le cadre des préparatifs intensifs pour l'organisation de la Coupe du Monde 2030 aux côtés de l'Espagne et du Portugal.

Le 12/07/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Nouvelle colère du roi Mohammed VI

Nouvelle colère du roi Mohammed VI

À l’horizon 2025, la pénurie d’eau se fera pressante, avec une réserve de 500 m3 d’eau potable, contre 720 m3, aujourd’hui, et, 1700 m3, dans les ann...