TSGJB BANNER

Décès de Françoise Hardy, icône de la chanson française et figure internationale de la pop

Décès de Françoise Hardy, icône de la chanson française et figure internationale de la pop

La légendaire chanteuse française Françoise Hardy s'est éteinte à l'âge de 80 ans, après une longue bataille contre le cancer, a annoncé mardi soir son fils Thomas Dutronc sur les réseaux sociaux. Avec sa disparition, c'est une artiste emblématique des années 60, reconnue pour sa discrétion et son aura internationale, qui nous quitte.

Thomas Dutronc a partagé la triste nouvelle en publiant une photo de lui enfant aux côtés de sa mère, accompagnée du message « Maman est partie ». De nombreuses personnalités ont rendu hommage à la chanteuse, telle que la ministre de la Culture Rachida Dati, qui a exprimé sa peine en écrivant « Comment lui dire adieu ? », saluant ainsi une « légende de la chanson française ». Les chanteurs Michel Polnareff et Carla Bruni ont également exprimé leur tristesse sur les réseaux sociaux.

Le Premier ministre français Gabriel Attal a souligné l'impact de Françoise Hardy sur plusieurs générations de Français, rappelant qu'elle était « une icône française, voix singulière à la tranquillité farouche ». Dans le classement des 200 meilleurs chanteurs de tous les temps du magazine Rolling Stone en 2023, Françoise Hardy était la seule représentante de la France.

Atteinte d'un cancer depuis 2004, Françoise Hardy a exprimé son souhait de « partir bientôt et de façon rapide, sans de trop grosses épreuves » lors d'une interview avec Paris Match en 2023. Elle laisse derrière elle un héritage musical riche, marqué par des tubes tels que « Tous les garçons et les filles » et « Message personnel », ainsi que des collaborations avec des artistes de renom comme Serge Gainsbourg et Michel Berger.

Outre sa musique, Françoise Hardy restera également dans les mémoires pour son style unique et son élégance, qui ont fait d'elle une ambassadrice de la mode française à l'international. Son physique androgyne et sa retenue ont inspiré de nombreux artistes, tels que Mick Jagger, Bob Dylan et David Bowie.

Françoise Hardy a débuté sa carrière en 1962 avec le hit « Tous les garçons et les filles », qu'elle a écrit et composé elle-même

Le 13/06/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Pitié pour ce pays qui nous est cher !

Pitié pour ce pays qui nous est cher !

Désormais, chaque jour apporte son lot d’anomalies et de dysfonctionnements qui abattent les esprits les plus optimistes. Encore une affaire qui nous vient d...