TSGJB BANNER

Étude de marché pour développer le potentiel touristique de la province de Kénitra

Étude de marché pour développer le potentiel touristique de la province de Kénitra

La Société marocaine d'ingénierie touristique (SMIT) s'engage dans une étude de marché visant à explorer le potentiel touristique de la province de Kénitra, dans le cadre de la nouvelle feuille de route du tourisme pour la région Rabat-Salé-Kénitra, qui prévoit une expansion des infrastructures touristiques.

L'objectif de cette étude est de définir les besoins de la province en matière d'infrastructures touristiques, en prenant en compte les projets en cours de développement. Elle vise également à déterminer un positionnement stratégique et un dimensionnement optimal pour le développement touristique de la région.

La SMIT entend ainsi proposer des orientations de développement touristique complémentaires à l'offre existante de la région Rabat-Salé-Kénitra, tout en proposant un programme adapté à la demande régionale en termes d'hébergement touristique et d'animation. L'objectif final est de consolider l'offre touristique de la région et de lui permettre d'atteindre une taille critique en tant que destination touristique.

Cette étude prend en compte les tendances du marché et évalue l'offre touristique actuelle et future de la province, en mettant l'accent sur les connexions urbaines avec les villes de Rabat et de Salé.

L'objectif global de cette stratégie est de créer environ 20 000 lits hôteliers dans la région d'ici 2030, et de positionner la région Rabat-Salé-Kénitra comme une destination touristique de premier plan dans les circuits culturels, les escapades citadines et le tourisme d'affaires. Cette initiative est d'autant plus cruciale alors que la région se prépare à accueillir la Coupe du monde 2030, consolidant ainsi son statut de destination touristique d'envergure.

Le 28/03/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tourisme. Pourquoi le Maroc stagne ?

Tourisme. Pourquoi le Maroc stagne ?

Alors que la stratégie touristique 2020 visait 20 millions de touristes, le Maroc est encore loin du compte avec seulement 11 millions d’arrivées. La digita...