TSGJB BANNER

Tourisme : le Maroc compte 286.000 lits hôteliers

Tourisme : le Maroc compte 286.000 lits hôteliers

La Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT) a tenu son conseil d’administration le jeudi 22 juin 2023 sous la présidence de Fatim-Zahra Ammor, ministre du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

En termes de capacité d’hébergement, plus de 286.000 lits sont aujourd’hui opérationnels dont 1.000 lits additionnels durant ce premier semestre de 2023, "en phase avec les ambitions fixées par la feuille de route 2023-2026 du tourisme", indique le département du Tourisme dans un communiqué.

La ministre a souligné que « l’enjeu est non seulement de ramener les touristes mais leur faire vivre des expériences touristiques irréprochables et uniques. Nous travaillons sur un écosystème cohérent qui inclut non seulement l’hébergement, mais aussi l’animation et les services, et dans lequel la SMIT jouera un rôle fondamental. »

Les chantiers prioritaires de la SMIT porteront sur la mise en place, avec les acteurs concernés, des 9 filières thématiques et 5 filières transverses qui constituent la nouvelle offre touristique du Maroc, tout en renforçant la capacité d’accueil et en favorisant l’investissement dans l’animation à travers des programmes d’accompagnement ciblant les TPME locales.

Ainsi, plus de 1,5 milliard de DH seront mobilisés pour promouvoir les activités d’animation ainsi que les prérequis de développement des différentes filières touristiques.

Le bilan de la SMIT compte plusieurs réalisations notamment les chantiers visant l'enrichissement et l’amélioration de l'expérience touristique, tels que les programmes Qariati (expérience nature) et Mdinti (expérience culture), ou encore la concrétisation de nouveaux partenariats avec plusieurs Conseils de Régions pour la mise en place des mécanismes de moukawalati siyahiya visant la relance de l'investissement notamment pour les TPME d'animation.

Le 22/06/2023

Source web par : lematin

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Eh Oh !!! il y a quelqu’un ?

Eh Oh !!! il y a quelqu’un ?

S’il est un secteur qui est touché de plein fouet par la crise du coronavirus, c’est bien celui du Tourisme. L’Organisation Mondiale du Tourisme – OMT ...