TSGJB BANNER

Tourisme : le Maroc cible le marché chinois à l’ITB China

Tourisme : le Maroc cible le marché chinois à l’ITB China

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) participe à l’édition 2025 de l’ITB China, salon B2B incontournable du secteur touristique chinois, du 27 au 29 mai à Shanghai. Cette présence s’inscrit dans la stratégie de diversification des marchés émetteurs de l’ONMT, avec pour ambition de positionner le Maroc comme une destination phare pour les voyageurs chinois, à la recherche d’expériences authentiques, sûres et qualitatives.

Avec un stand de plus de 300 m², le Maroc côtoie plus de 600 exposants internationaux et plus de 15 000 visiteurs professionnels. Dans un marché chinois en forte reprise – 130 millions de voyageurs en 2024, avec une projection de 155 millions en 2025 –, le Royaume vise à accroître sa part de marché touristique.

Le moment fort de cette participation est la signature d’un Mémorandum d’Entente entre l’ONMT et TRIP.COM, première agence de voyage en ligne de Chine. Ce partenariat stratégique de trois ans, à partir de 2025, fixe un objectif de 1,15 million de nuitées chinoises au Maroc d’ici 2028, et prévoit aussi une promotion ciblée du Maroc sur les marchés connexes comme le Japon et la Corée du Sud.

D’autres accords ont également été signés avec de grands acteurs chinois du tourisme (FLIGGY, CITS, UTS…), ciblant les villes émettrices clés : Pékin, Shanghai, Guangzhou. Ces partenariats devraient générer 100 000 nuitées additionnelles.

L’ONMT confirme ainsi son ambition d’ancrer le Maroc sur la scène touristique asiatique et d’attirer un tourisme à forte valeur ajoutée.

Le 02/06/2025

Source web par : leseco

https://leseco.ma/business/lonmt-positionne-le-maroc-comme-destination-de-reference-a-litb-china.html

www.darinfiane.com   www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Toujours pas de stratégie

Toujours pas de stratégie

Contrat-programme signé, la signature de convention CNSS à son tour signée hier par toutes les parties prenantes. Jusqu’ici tout est relativement bon mais ...