TSGJB BANNER

Indemnité forfaitaire Covid : CNSS émet un nouvel avis

Indemnité forfaitaire Covid : CNSS émet un nouvel avis

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) vient d’émettre un nouvel avis à l’attention des propriétaires des crèches privées, des exploitants des salles de sport privées, des opérateurs du secteur des industries culturelles et créatives ainsi qu’aux opérateurs du secteur du tourisme (agences de voyages agréés, transporteurs touristiques agréés, établissements d’hébergement classés, sociétés d’intérim ayant un contrat avec les opérateurs des sous-secteurs liés au tourisme et guides touristiques déclarés à la CNSS).

La Caisse annonce, à cet effet, la prorogation au 30 juin 2020 du service de l’indemnité forfaitaire, financée par le Fonds spécial de la gestion de la pandémie Covid-19.

« Les acteurs des secteurs précités qui souhaitent que leurs travailleurs bénéficient de l’indemnité forfaitaire pour le mois de juin 2021 doivent les déclarer via le portail covid19.cnss.ma à partir de ce jeudi 8 juillet jusqu’au 3 août prochain », indique la CNSS. Et de préciser que « les personnes déclarées sur le portail avant le 11 juillet 2021 percevront l’indemnité forfaitaire à partir du 15 juillet 2021. En revanche, les employés déclarés après cette date recevront l’indemnité forfaitaire à partir du 10 août 2021 ».

La CNSS invite à travers sa communication les affiliés concernés à procéder à la déclaration de leur personnel avant le dimanche 11 juillet sur le portail susmentionné, opérationnel 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, permettant ainsi à leurs employés de bénéficier du paiement de l’indemnité à partir du 15 juillet.

Notons que la CNSS met à la disposition de ses affiliés le Centre « Allo Damane » au 08 02 03 33 33 / 08 0200 72 00 pour tout complément d’information.

Le 8 juillet 2021

Source web Par : Aujourd'hui Le Maroc

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tourisme: Entêtement coupable

Tourisme: Entêtement coupable

Le gouvernement marocain est très généreux…avec l’argent du contribuable. Une fois de plus, il vient de racler les tiroirs pour faire un joli chèque de ...