TSGJB BANNER

Du nouveau dans l’animation touristique

Du nouveau dans l’animation touristique

Le conseil du Gouvernement, réuni le jeudi 17 juin 2021, a adopté le projet de décret n° 2.21.315 fixant les activités des établissements d’animation touristique bénéficiant des incitations fiscales prévues dans le Code général des impôts.

Il faut reconnaître, à cet égard, que la SMIT a véritablement accompli un travail de fourmi contribuant, entre autres, à l’obtention de ces avantages au même titre que l’encouragement des investissements dans le secteur de l’animation touristique.

Pour rappel, les établissements d’animation sont reconnus comme activités touristiques et bénéficient, à cet effet, des avantages fiscaux accordés actuellement aux établissements hôteliers : exonération quinquennale suivie de l’imposition permanente au taux réduit (IS et IR) des établissements d’animation touristique, sur leur chiffre d’affaires réalisé en devises.

Il y a lieu de rappeler que ces activités d’animation touristiques permettent d’enrichir l’offre touristique, de rallonger la durée de séjour et d’augmenter les dépenses par touriste alors que leurs modèles économiques sont pour la majorité très capitalistique et peu rentable à court terme.

Cette mesure arrive à point nommé pour encourager les activités d’animation touristique et contribuer par ricochet à l’amélioration du climat des affaires, au développement de l’investissement et à la promotion de l’emploi.

Le 23 juin 2021

Source web Par : premium travel news

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tourisme. Voyager local, une chimère !

Tourisme. Voyager local, une chimère !

La saison estivale est synonyme de voyages et d’escapades pour de nombreux Marocains. Seuls, en groupe ou en famille, les touristes locaux cherchent la bonne ...