TSGJB BANNER

Les arrivées ont progressé de 8 % : 9,5 millions de touristes en 9 mois

Les arrivées ont progressé de 8 % : 9,5 millions de touristes en 9 mois

9,5 millions, tel est le nombre global des touristes ayant visité le Maroc durant les neuf premiers mois de l’année. Ces arrivées sont en constante évolution. Pour les neuf premiers mois de l’année, l’observatoire du tourisme fait ressortir une hausse de 8% par rapport à la même période de l’année passée.

Une progression tirée par la hausse de 14% des arrivées des touristes étrangers de séjour au moment où celles des MRE n’ont grimpé que de 2% entre janvier et septembre 2018.

En ce qui concerne les touristes étrangers, il ressort que les arrivées des principaux marchés émetteurs ont évolué positivement sur les 9 premiers mois de l’année. Le marché italien a affiché la plus forte progression des arrivées sur ladite période. On note dans ce sens une évolution de 14% par rapport à la même période de l’année précédente. Le marché allemand a vu ses arrivées au Maroc progresser de 10%, suivi des marchés français et hollandais dont les arrivées ont progressé respectivement de 7 et 5% comparé à ce qui a été enregistré une année plus tôt. Les nuitées ont également évolué au même rythme que les arrivées. La progression relevée aux neuf premiers mois de l’année est de 9%, soit un total de 18,20 millions de nuitées dont 12,57 millions générées par les touristes étrangers et 5,63 millions réalisées par les touristes résidents.

A cet effet, les nuitées réalisées par les non-résidents dans les établissements d’hébergement touristiques se sont améliorées de 13% au moment où celles des résidents ont évolué de 1%.

L’observatoire du tourisme indique que les deux pôles touristiques Marrakech et Agadir ont généré à eux seuls 60% des nuitées totales à fin septembre 2018. Les deux destinations ont enregistré des progressions respectives de 10 et 9% par rapport à la même période de l’année passée. Les autres destinations ont également affiché de bonnes performances. Citons à cet effet Fès dont les établissements hôteliers classés ont vu leurs nuitées grimper de 21%.

Les hôtels de Rabat et Tanger s’inscrivent sur la même lignée avec des nuitées en hausse respectivement de 11 et 10% aux neuf premiers mois de l’année.

Le 14 Novembre 2018              

Source web Par Aujourd'hui le Maroc

Les tags en relation

 

Les articles en relation

AGADIR BAT UN NOUVEAU RECORD

AGADIR BAT UN NOUVEAU RECORD

Selon les statistiques du Conseil Régional du Tourisme (CRT), la ville d’Agadir a franchi la barre de cinq millions de nuitées touristiques durant l’anné...

Tourisme: Tanger signe un record en 2017

Tourisme: Tanger signe un record en 2017

La locomotive de la région du nord a battu un record, en 2017, en dépassant largement le million de nuitées touristiques. Outre les marchés émetteurs tradi...