TSGJB BANNER

Infos région

Tourisme à Agadir : 1,16 Million de Visiteurs en 2024 Portés par le Dynamisme du Marché Britannique

Tourisme à Agadir : 1,16 Million de Visiteurs en 2024 Portés par le Dynamisme du Marché Britannique

La destination touristique d’Agadir a franchi le cap des 1,16 million de visiteurs sur les dix premiers mois de l’année 2024, marquant un retour en force de l’industrie touristique locale malgré un contexte mondial tendu. Selon le quotidien Les Inspirations Eco, cette performance démontre une croissance significative en termes de nuitées et d’arrivées touristiques, avec une augmentation de 14,01% par rapport à 2023 et de 15,66% par rapport à 2019 dans les établissements hôteliers classés.

Le marché britannique, deuxième source de visiteurs après le marché national, contribue particulièrement à cette dynamique positive. Les touristes britanniques se distinguent par une durée moyenne de séjour supérieure à une semaine, profitant des nombreuses liaisons aériennes qui renforcent la connectivité avec Agadir. Au cours de la saison 2024, le marché britannique représente 25,33% des nuitées touristiques, surpassant ainsi le marché français, qui totalise 21,29%.

En termes d'arrivées, les visiteurs britanniques occupent la deuxième position avec 18,71% des séjours dans les hôtels classés de la ville, contre 34,42% pour le marché national. Cette forte affluence est le résultat des efforts déployés pour renforcer l’attractivité d’Agadir auprès du Royaume-Uni, positionné comme un marché prioritaire. Ces résultats dépassent ainsi les performances des deux dernières années, faisant d'Agadir une destination de choix pour les touristes britanniques.

Le 14/11/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.comwww.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Bonnes nouvelles et mauvais élèves

Bonnes nouvelles et mauvais élèves

Sans conteste, les 5 mesures apportées par le Gouvernement en soutien du secteur touristique sont tout de même une petite bataille remportée par les professi...