TSGJB BANNER

Akhannouch vs Benkirane : duel politique avant élections

Akhannouch vs Benkirane : duel politique avant élections

À Dakhla, lors du lancement de la campagne « La voie des réalisations », Aziz Akhannouch, Chef du gouvernement et président du Rassemblement national des indépendants (RNI), a vivement défendu son bilan gouvernemental face aux attaques de ses adversaires politiques, notamment Abdelilah Benkirane, chef du Parti de la justice et du développement (PJD).

Sans jamais le nommer, Akhannouch a répondu aux récentes critiques de Benkirane, qualifiant celles-ci de discours stériles et de « sabotage politique » allant au-delà de la simple opposition. Il a mis en avant les réalisations concrètes à Dakhla – dont le Port Atlantique et les 750 millions de dirhams d’investissements – comme preuve d’un leadership pragmatique. « La politique, c’est l’action », a-t-il lancé, dénonçant les accusations de fraude électorale portées par le PJD.

Deux jours plus tôt, Benkirane avait accusé le gouvernement d’échec, d’avoir trahi ses engagements sociaux et d’avoir remporté les élections « à coups d’argent ». Il a également mis en doute la capacité du RNI à concrétiser la vision royale d’un État social.

Cette montée des tensions entre les deux figures politiques annonce une campagne électorale particulièrement tendue. Les échanges verbaux se durcissent, révélant une bipolarisation croissante de la scène politique marocaine. Entre clashs politiques et batailles de légitimité, le duel Akhannouch-Benkirane illustre une confrontation de plus en plus frontale entre pouvoir exécutif et opposition islamiste, à l’approche des prochaines échéances électorales.

Le 05/05/2025

Source web par : lematin

https://lematin.ma/nation/akhannouch-benkirane-la-guerre-des-mots-fait-rage/277404

www.darinfiane.com   www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

LAGOUIRA, FUTURE DUBAÏ DU MAROC?

LAGOUIRA, FUTURE DUBAÏ DU MAROC?

De nouveaux ports à Dakhla et Lagouira, des zones logistiques et commerciales et le projet d’urbanisation de Lagouira. Voilà de quoi faire de la zone déser...