TSGJB BANNER

Rachid Nekkaz expulsé du Maroc après des propos polémiques sur le Sahara

Rachid Nekkaz expulsé du Maroc après des propos polémiques sur le Sahara

Les autorités marocaines ont procédé à l'expulsion de Rachid Nekkaz vers la France, après son arrestation à Marrakech. Cette décision fait à la suite de la diffusion d’une vidéo controversée, dans laquelle l’activiste algérien a tenu des propos fallacieux sur le Maroc et son intégrité territoriale.

Les services de sécurité de la préfecture de police de Marrakech ont interpellé Rachid Nekkaz lundi dernier, après qu’il a enregistré une vidéo provocatrice devant la mosquée Koutoubia. Dans cette séquence, il a affirmé que le monument avait été construit par des Algériens et a brandi une carte tronquée du Royaume, remettant en question la Marche verte et la souveraineté du Maroc sur le Sahara.

Intercepté à l’aéroport Marrakech-Ménara alors qu’il tentait de quitter le territoire marocain, Rachid Nekkaz a été placé en garde à vue et soumis à une enquête sous la supervision du parquet compétent. Après son interrogatoire, il a été libéré et placé sous contrôle judiciaire, avant d’être expulsé du Maroc.

Cette affaire a suscité une vive réaction de la part de plusieurs organisations de la société civile, engagées dans la défense de la souveraineté marocaine sur le Sahara. Elles appellent à des poursuites judiciaires contre Rachid Nekkaz, dénonçant ses propos offensants à l’égard du Royaume et du peuple marocain.

Le 21/03/2025

Rédaction de lanouvelletribune

www.darinfiane.comwww.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation