TSGJB BANNER

Agadir : Les Hôtels Suppriment l'Exigence de l'Acte de Mariage Suite aux Déclarations du Ministre de la Justice

Agadir : Les Hôtels Suppriment l'Exigence de l'Acte de Mariage Suite aux Déclarations du Ministre de la Justice

Après les déclarations d'Abdellatif Ouahbi, plusieurs hôtels à Agadir ont décidé de ne plus exiger l'acte de mariage de leurs clients. Suite aux propos du ministre de la Justice, de nombreux établissements ont informé Le Site info de cette décision.

Le ministre avait affirmé qu’aucune loi n'oblige les hôtels à demander l'acte de mariage ou l'adresse de résidence de leurs clients, qualifiant cette pratique de violation de la loi. "Les hôtels qui demandent ces documents doivent être poursuivis en justice", avait-il déclaré.

Mohamed Almou, avocat au barreau de Rabat, a confirmé cette position. Contacté par Le Site info, il a précisé qu'aucune loi n'exige la présentation de l'acte de mariage pour séjourner dans un hôtel. "Le code pénal n’interdit pas la présence d’un homme et d’une femme non mariés dans une maison, un appartement ou une chambre d’hôtel. L’adultère ne peut être prouvé que par flagrant délit de rapport sexuel", a-t-il ajouté.

Ouahbi a également dénoncé la discrimination subie par les femmes dans les hôtels, soulignant que les Marocaines doivent prouver qu’elles ne résident pas dans la ville où elles souhaitent séjourner. Il a qualifié cette pratique de violation de la vie privée, ajoutant qu'elle empêche même les femmes victimes de violences conjugales de fuir leur mari, car aucun hôtel ne les accepterait.

Le ministre a appelé à faciliter les démarches administratives et à réduire le nombre de documents exigés, pour rendre les services hôteliers plus accessibles et respectueux des droits des individus.

Le 28/05/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Entre adultes consentants

Entre adultes consentants

En matière de consommation d’alcool comme de sexe, force est de constater qu’on s’accommode très bien du «je pratique sans pour autant approuver ce que...