TSGJB BANNER

Transport aérien interrégional: 2,6 millions de voyageurs transportés en 2023



Mohammed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, lors de la séance des questions orales issues de la Chambre des conseillers le mardi 30 janvier 2024.

Grâce aux contrats signés en partenariat entre le gouvernement, les régions et la Royal Air Maroc, les dessertes aériennes internes ont permis de transporter en 2023 quelque 2,6 millions de passagers, soit une hausse de 23% par rapport à l’année précédente, a affirmé le ministre du Transport et de la Logistique, Mohammed Abdeljalil.

La Royal Air Maroc (RAM) connait une success-story. Évoquant les résultats positifs de l’année 2023, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohammed Abdeljalil, a souligné lors de la séance des questions orales issues de la Chambre des conseillers ce mardi 30 janvier que les dessertes aériennes internes ont permis de transporter l’année dernière quelque 2,6 millions de passagers, une hausse de 23% par rapport à 2022.

Il a ajouté que «le gouvernement et les régions soutiennent ce type de transport en partenariat avec des compagnies aériennes, en particulier la Royal Air Maroc (RAM)».

«Nous allons renforcer le trafic aérien entre les villes à travers l’augmentation des liaisons directes entre les villes, outre celles qui passent par l’aéroport international Mohammed V», a annoncé le ministre en affirmant la priorité accordée par le gouvernement au développement du transport aérien interne.

Il a par ailleurs annoncé que la compagnie Ryanair a mis au point un programme étoffé de dessertes intervilles qui s’étalera de mars 2024 à octobre de la même année. Il s’agit de la mise en place de 11 lignes aériennes qui relieront 9 aéroports nationaux avec la possibilité d’augmenter ce trafic interne à l’avenir, a dit Mohamed Abdeljalil.

Parallèlement à cet élan, il est prévu également dans les termes du contrat liant la RAM au gouvernement de renforcer le trafic aérien international et régional à travers de nouvelles lignes, selon le responsable gouvernemental. Pour contribuer au développement de la capacité du trafic aérien, l’Office national des aéroports (ONDA) accordera une priorité à l’extension et à la modernisation des aéroports, dont celui de Casablanca, a conclu le ministre.

Le 30/01/2024

Source web par : LE360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

#MAROC_RAM_AFRIQUE:

#MAROC_RAM_AFRIQUE:

En attendant la reprise de ses vols réguliers au lendemain de la levée de l’état d’urgence, la compagnie marocaine a accordé cette possibilité à ses p...

Ryanair casse les prix au Maroc

Ryanair casse les prix au Maroc

La low irlandaise Ryanair met en œuvre son programme de vols visant à doubler le nombre de ses passagers annuels au Maroc pour atteindre plus de 10 millions d...

American Airlines desservira Casablanca

American Airlines desservira Casablanca

Ce sera une première pour American Airlines en Afrique. La compagnie américaine va desservir l’année prochaine le Maroc avec des vols à destination de Cas...

Un lourd préjudice pour la RAM

Un lourd préjudice pour la RAM

L’exemple de la RAM est en ce sens éloquent. Comme nous l’indiquait, début août, une source au sein de la compagnie marocaine, l’interdiction mondiale ...