TSGJB BANNER

Maroc : cap sur le label China Ready et 500.000 touristes

Maroc : cap sur le label China Ready et 500.000 touristes

Le Maroc intensifie ses efforts pour obtenir le label international « China Ready », certification destinée aux destinations adaptées aux attentes des touristes chinois. Ce label permettrait au Royaume de mieux répondre aux besoins culturels, technologiques et comportementaux de ce marché stratégique, en forte croissance.

Avec l’objectif ambitieux d’attirer 500.000 touristes chinois d’ici 2030, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a multiplié les initiatives : workshop de sensibilisation, formation des opérateurs marocains avec l’agence CBISN, et organisation prochaine d’un événement B2B réunissant 60 agences de voyages chinoises.

La reprise des liaisons aériennes entre Casablanca et Shanghai (Royal Air Maroc et China Eastern Airlines) renforce cette dynamique. Le nombre de visiteurs chinois est en nette progression, passant de 15.000 en 2015 à 106.000 en 2024, malgré l’impact de la pandémie.

Pour séduire davantage ce public exigeant, le Maroc prévoit :

  • Le renforcement des infrastructures touristiques (objectif de 25.000 nouvelles chambres via le programme Cap Hospitality, financé à hauteur de 4 MMDH) ;
  • La formation de guides touristiques au mandarin, pour améliorer l’accueil et la communication ;
  • La valorisation du tourisme culturel, avec le soutien à 400 projets innovants (gastronomie immersive, gaming dans les médinas, digitalisation de l’hôtellerie), portés par des startups.

Cette stratégie vise aussi à positionner le Maroc face à la concurrence régionale, notamment l’Égypte. Grâce à une offre modernisée et plus connectée à la culture chinoise, le Royaume espère transformer ce potentiel touristique en levier durable de croissance.

Le 14/05/2025

Source web par : leseco

https://leseco.ma/maroc/tourisme-operation-seduction-a-destination-du-marche-chinois.html

www.darinfiane.com   www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Que se passe-t-il à la RAM? (Partie 2)

Que se passe-t-il à la RAM? (Partie 2)

La compagnie aérienne nationale est de nouveau concernée par un scandale. Cette fois-ci, il s’agit des engagements non tenus de la Royal Air Maroc (RAM) vis...