TSGJB BANNER

Réaction des ministères marocains face aux préoccupations concernant les vols intérieurs de Ryanair

Réaction des ministères marocains face aux préoccupations concernant les vols intérieurs de Ryanair

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, ainsi que celui du Transport et de la Logistique, ont réagi à la polémique entourant les vols intérieurs assurés par la compagnie irlandaise Ryanair au Maroc, notamment en ce qui concerne le paiement en euros et le supposé soutien financier de l’État.

Le ministère du Tourisme a clarifié qu'aucune subvention ou contribution financière n'a été octroyée à Ryanair pour opérer des vols domestiques au Maroc. Il a également souligné que le partenariat avec Ryanair vise la complémentarité des vols, sans concurrencer Royal Air Maroc (RAM), et contribue au développement horizontal de la connectivité entre les régions.

Les liaisons aériennes offertes par Ryanair, telles que Tanger-Essaouira, Oujda-Marrakech ou Fès-Agadir, sont perçues comme un renforcement de l’interconnexion entre les régions marocaines et une promotion du tourisme intérieur.

Le ministère a rappelé les succès récents du tourisme marocain, soulignant le besoin de maximiser les capacités aériennes à l'approche d'événements majeurs tels que la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du Monde 2030.

Concernant le paiement en euros des vols domestiques, le ministère du Transport et de la Logistique a rappelé à Ryanair ses engagements et a autorisé exceptionnellement la compagnie à opérer ses vols domestiques pour une durée d’un mois, le temps pour Ryanair de se conformer aux obligations de vente de billets en dirhams aux citoyens marocains.

Le 09/04/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Passagers de la RAM, ceci vous concerne

Passagers de la RAM, ceci vous concerne

Aéroport de Casablanca – Les enregistrements pour les vols Royal Air Maroc se feront désormais au départ du nouveau Terminal 1 de l’aéroport Mohammed V....

Une affluence record pour le Fitur 2016

Une affluence record pour le Fitur 2016

La 36ème édition du Salon Fitur a démarré hier à Madrid. Lahcen Haddad, ministre du Tourisme y est présent ainsi qu’une importante délégation d’opé...