TSGJB BANNER

Draâ Tafilalet : Fatim-Zahra Ammor présente la feuille de route du tourisme 2023-2026

Draâ Tafilalet : Fatim-Zahra Ammor présente la feuille de route du tourisme 2023-2026

Fatim-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire a rencontré à Errachidia les acteurs de la région de Draâ Taafilalet pour la présentation de la feuille de route 2023-2026 du tourisme.

Fatim-Zahra Ammor a rencontré Bouchaab Yahdih, Wali de la région de Drâa Tafilalet, Hro Abrou, Président du Conseil de la Région, Hamid Bentahar, Président de la Confédération Nationale du Tourisme, Mohamed Takhchi, Président du Conseil Régional du Tourisme de la région, ainsi que les représentants des professionnels, les élus de la région, les représentants des collectivités territoriales et des provinces et les chambres professionnelles.

La Ministre a d’abord présenté les principaux contours de sa feuille de route tout en s’arrêtant sur les filières touristiques et leviers spécifiques à la région Drâa Tafilalet.  Elle a évoqué par ailleurs le rôle important que jouera la région dans l’offre touristique globale, au vu de ses potentialités uniques en matière de désert, oasis, nature et culture.

“Dans la feuille de route du tourisme, nous retrouvons Drâa Tafilalet dans 4 filières touristiques, à savoir, « Desert & Oasis Adventure », « Nature, Trekking & Hiking », « Circuits culturels » et enfin la filière « Nature et découverte » pour les touristes nationaux qui bénéficieront évidemment des 3 trois autres filières. Le travail avec l’ensemble des acteurs, consistera dans les prochains mois à développer les prérequis nécessaires à la valorisation de cette offre, en matière d’infrastructures, d’hébergement, d’animation et de services afin de créer une expérience touristique unique”, souligne-t-elle.

Au vu de l’urgence des différents chantiers, Fatim-Zahra Ammor a sensibilisé l’ensemble des parties prenantes à l’importance de libérer les synergies et travailler tous ensemble afin de faire un vrai saut quantitatif et qualitatif dans la région.

Une invitation accueillie avec enthousiasme de la part de l’ensemble des acteurs présents, qui ont confirmé leur engagement pour réussir le déploiement de la feuille de route dans la région.

Cette réunion a connu la participation de Mohammed Msellek, Secrétaire Général du Ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire, Imad Barrakad, Directeur Général de la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT).

Le 23/05/2023

Source web par : lematin

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

#AMDGJB : La CNT et le MTMC en débat

#AMDGJB : La CNT et le MTMC en débat

Le MTMC ne rate pas ses rendez-vous, notamment celui programmé et puis tenu dans l’après-midi du 14 septembre à Casablanca, dans le cadre des séances mens...

Journée mondiale du tourisme 2023

Journée mondiale du tourisme 2023

Tourisme pour les investissements verts Message du Secrétaire général de l’OMT Chers amis, Je suis heureux de vous accueillir pour la Journée mo...