TSGJB BANNER

Tourisme en Égypte : objectif 30 millions de visiteurs d’ici 2028

Tourisme en Égypte : objectif 30 millions de visiteurs d’ici 2028

Egypte, n plus des infrastructures de transport, les autorités investissent massivement dans la rénovation des sites historiques, le développement de nouvelles zones balnéaires et font le choix de la promotion de l’Égypte comme une destination de choix en Region MENA.

L’Égypte vise une transformation majeure de son secteur touristique en attirant 30 millions de visiteurs d’ici 2028, soit le double du chiffre enregistré en 2024. Pour concrétiser cette ambition, le pays déploie un vaste plan de modernisation de ses infrastructures aéroportuaires afin de mieux gérer l’augmentation du trafic international.

Dans cette optique, l’Égypte a signé, le 24 mars dernier, un accord stratégique avec l’International Finance Corporation (IFC). Ce partenariat vise à favoriser des collaborations public-privé pour optimiser la gestion et renforcer la capacité d’accueil de 11 aéroports clés.

Grâce à ses trésors patrimoniaux tels que les pyramides de Gizeh, les temples de Louxor et les stations balnéaires de la mer Rouge, l’Égypte attire un afflux croissant de touristes. L’amélioration des aéroports permettra de fluidifier leur expérience et de renforcer la compétitivité du pays face aux autres destinations méditerranéennes prisées.

Mais cette modernisation ne se limite pas aux infrastructures de transport. Le gouvernement investit également dans la rénovation des sites historiques, le développement de nouvelles zones balnéaires et la promotion de l’Égypte comme destination touristique de premier choix. Un autre levier clé de cette stratégie est l’extension des connexions aériennes internationales, avec un renforcement des vols directs vers des marchés stratégiques en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.

Grâce à cette vision globale et à des investissements ciblés, l’Égypte entend s’imposer comme une référence mondiale du tourisme, capitalisant sur son attractivité et sa capacité de résilience face aux défis économiques et géopolitiques.

Le 02/04/2025

Rédaction de lanouvelletribune

www.darinfiane.comwww.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Eh Oh !!! il y a quelqu’un ?

Eh Oh !!! il y a quelqu’un ?

S’il est un secteur qui est touché de plein fouet par la crise du coronavirus, c’est bien celui du Tourisme. L’Organisation Mondiale du Tourisme – OMT ...