TSGJB BANNER

Infos région

Vaccination, prix des produits alimentaires… Akhannouch se veut rassurant

Vaccination, prix des produits alimentaires… Akhannouch se veut rassurant

Lors de la réunion du Conseil de gouvernement du jeudi 4 novembre, Aziz Akhannouch a appelé à "intensifier les procédures de surveillance et de contrôle afin d'assurer l’approvisionnement du marché national dans des conditions saines et sans dysfonctionnement".

Rabat : réunion du conseil de gouvernement

Durant le Conseil de gouvernement, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a affirmé que « le Maroc connaît une abondance de denrées alimentaires et enregistre une stabilité des prix des matières produites localement, voire même une baisse dans certains cas ».

« Certains produits sont nombreux et variés, comme le sucre, la farine, les légumes, les fruits, la viande et le lait. D’autres, qui dépendent de matières premières dépendant des cours internationaux, connaissent des fluctuations dues à la situation mondiale », a-t-il précisé.

« Le gouvernement est soucieux de fournir les produits et de surveiller leurs prix », a-t-il expliqué, appelant les ministres concernés à intensifier les procédures de surveillance et de contrôle afin d’assurer l’approvisionnement des produits dans des conditions saines et sans dysfonctionnement.

Le chef du gouvernement a par ailleurs affirmé que la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19 « se poursuit avec succès », à la faveur de l’adhésion croissante des citoyens. « Au Maroc, et à l’instar de nombreux pays dans le monde, la majorité des citoyens ont réagi positivement à la campagne de vaccination et y ont adhéré », a-t-il souligné.

« La vaccination, comme convenu par les experts du monde entier, est le seul moyen efficace pour lutter contre la pandémie », a enfin déclaré le chef du gouvernement.

Le 5 novembre 2021

Source web Par : medias24

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Keynes serait-il marocain??

Keynes serait-il marocain??

Il faut se méfier des superlatifs. Souvent leur emploi cache un intérêt sous-jacent ou une flatterie mal dissimulée. Comme prévu, le dévoilement du dispos...