TSGJB BANNER

Infos région

Le Maroc absent du top 100 mondial des aéroports

Le Maroc absent du top 100 mondial des aéroports

Aucun aéroport marocain ne figure dans le top 100 des meilleurs aéroports au monde. C’est ce qui ressort du classement 2022 de l’agence internationale de notation du transport aérien, Skytrax.

Comme en 2021, Doha-Hamad International est en tête du classement Skytrax des 100 meilleurs aéroports au monde cette année, devant Tokyo-Haneda et Singapour. Tokyo-Narita s’adjuge la quatrième place. Il est suivi par Seoul-Incheon, Roissy, Munich (qui perd une place), Istanbul (en hausse depuis la 17? position), Zurich-Kloten (7? en 2021) et Osaka-Kansai. Helsinki-Vantaa (+2) occupe la 11? place devant Nagoya-Centrair (−1), Londres-Heathrow (−5), Dubaï (+5), Amsterdam-Schiphol (−3), Madrid-Barajas (+3) et Copenhague-Kastrup (+1). Guangzhou-Baiyun (−4), Vienne-Schwechat (+4) et Hong Kong-Chek Lap Kok (−10) complètent le top 20.

« Nous sommes ravis d’annoncer que l’aéroport international de Hamad a été élu meilleur aéroport du monde pour 2022, réitérant leur succès de 2021 […]. Nos félicitations vont à tous les aéroports primés […], pour qui les deux dernières années ont été extrêmement difficiles face aux nombreuses restrictions liées à la Covid-19 et à la forte baisse de la demande de voyages. Le transport aérien revenant rapidement à un niveau plus normal, le défi pour tous les aéroports est désormais de fournir les normes les plus élevées aux clients ayant des attentes de voyage accrues », a déclaré Edward Plaisted de Skytrax.

Le 20/06/2022

Source web par : bladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation