TSGJB BANNER

#MAROC_Réduction_des_importations: Le gouvernement affiche ses ambitions

#MAROC_Réduction_des_importations: Le gouvernement affiche ses ambitions

Le Maroc souhaite réduire la facture des importations. Lundi à Rabat, Saad-Eddine El Othmani a indiqué que le gouvernement œuvre à rehausser la valeur ajoutée du produit national, dans le but de ramener les importations annuelles de 183 milliards de DH à 149 milliards DH à fin 2023, soit 34 milliards DH d'importations substituées d’ici là.

Lors de la séance mensuelle consacrée à la politique générale à la Chambre des représentants, El Othmani a répondu sur "la politique gouvernementale d'appui au produit national". Le chef du gouvernement a expliqué que ce chantier vise à accompagner 500 projets productifs pour atteindre cet objectif. A ce stade, le ministère de tutelle a reçu 634 projets, dont 259 retenus, représentant une opportunité de substitution à des importations d'une valeur de 17,4 milliards DH, soit 51% de l'objectif fixé, a-t-il précisé.

Le 03/02/2020

SOURCE WEB PAR L’économiste  

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le Maroc envisage des coupures d’eau

Le Maroc envisage des coupures d’eau

Face au grave déficit hydrique provoqué par six années de sécheresse, le Maroc met en œuvre des mesures strictes, dont une rationalisation draconienne de l...