TSGJB BANNER

Casablanca maintient ses projets touristiques malgré la crise

Casablanca maintient ses projets touristiques malgré la crise

Malgré une conjoncture un peu difficile, la région Casablanca-Settat maintient So échéancier de réalisations, notamment dans le domaine du tourisme. Ainsi, on apprend qu’il n’y a pas moins de 101 projets touristiques privés qui sont en cours de réalisation. Or, la pandémie a certainement frappé de plein fouet l’activité touristique dans la ville de Casablanca et région, particulièrement dans les secteurs hôtelier, de restauration, location de voitures et transport touristique. La sonnette d’alarme a d’ores et déjà été donnée par le Conseil Régional de Veille Économique lors de sa dernière réunion, annonçant la perte de la main-d’œuvre formée et du personnel qualifié aux métiers de l’hôtellerie. Actuellement, seuls 20% de ses effectifs sont actuellement préservés, en attendant le regain d’activité lié à l’ouverture des frontières aériennes.

En même temps, la région ambitionne de mener à bien les projets initiés tout en recommandant :

– Le renforcement de la logistique d’accueil du tourisme d’affaires dans la région Casablanca- el Jadida (par le maintien et l’accélération des chantiers en cours)

– L’accélération des études et projets traitant la vocation touristique de la Région (nature /tourisme rural, nature /agro-tourisme….).

– Le réaménagement du palais de la foire et des expositions de Casablanca en centre de congrès de 2500 places (sur 1/3 de la superficie) et d’un espace exposition (sur 2/3 de la superficie).

– La réalisation du palais des expositions dans la région de Casablanca à proximité des infrastructures modernes de mobilité.

– L’octroi de possibilité d’aménagement par le privé de zones d’animation balnéaires au niveau du littoral de Bouznika à Oualidia.

– L’aménagement des circuits forestiers, trekking et des territoires autour des barrages.

– La réhabilitation du parc d’expositions de l’Office des Changes de Casablanca (théâtre, espace expo et building en espace dédié aux start-up.

– La relance dynamique du centre d’expositions d’El Jadida.

Le 11 septembre 2020

Source web Par : premium travel news

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Enfin l’heure du tourisme durable??

Enfin l’heure du tourisme durable??

La pandémie de Covid-19, qui frappe le secteur touristique depuis 2 ans, réaffirme la nécessité de développer un tourisme prenant en compte les enjeux de d...

La fuite en avant

La fuite en avant

Décidément, le Gouvernement donne, une fois de plus et peut-être pas le dernière, cette impression de tirer plus vite que son ombre, sous influence du Comit...