TSGJB BANNER

#MAROC_3,29_MILLIARDS_INVESTISSEMENTS_TOURISTIQUES_CASABLANCA_RABAT_DAKHLA

#MAROC_3,29_MILLIARDS_INVESTISSEMENTS_TOURISTIQUES_CASABLANCA_RABAT_DAKHLA

La Commission des investissements vient d’approuver plusieurs projets dont le tourisme et loisirs arrive en tête en termes d’investissements prévus avec une enveloppe de 3,29 milliards de DH, soit plus de 29% des 11,3 milliards de DH.

C’est de bon augure, démontrant la prise de conscience de la dite commission de la mesure d’injecter du sang dans les veines du corps tourisme dont, d’ailleurs, les recettes en 2020, quoique année blanche par excellence du secteur, ont quand même enregistré 36,3 milliards de dirhams en devises, plaçant ainsi le secteur en 5ème position juste après les phosphates.

investissement

Cependant, la ventilation des nouveaux investissements se voit polarisée entre 3 grandes régions, avec en tête Casablanca, suivie de Rabat et Dakhla. Nouveaux pôles touristiques sur lesquels l’Etat mise beaucoup.

Quoiqu’il en soit, il est clair que nous assistons là à un virage dans la politique économique de l’Etat qui commence à prendre conscience de la prévalence du secteur sur son caractère inclusif, tant en économie qu’en incidences sociales positives.

Le 18 février 2021

Source web Par : premium travel news

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Fès : Manifestation

Fès : Manifestation "contre la crise"

Brassards rouges et verts sur les bras et slogans hostiles aux responsables de la ville de Fès. Quarante personnes environ ont manifesté, hier 29 novembre, à...

Eh Oh !!! il y a quelqu’un ?

Eh Oh !!! il y a quelqu’un ?

S’il est un secteur qui est touché de plein fouet par la crise du coronavirus, c’est bien celui du Tourisme. L’Organisation Mondiale du Tourisme – OMT ...