TSGJB BANNER

Infos région

PLF 2020: enfin adopté par la Constitution

PLF 2020: enfin adopté par la Constitution

Le fameux article 9 du Projet de Loi de Finances 2020 a enfin été adopté par l’opposition et la Constitution. Le projet en question entrera en vigueur après sa publication au bulletin officiel. 

La Chambre des représentants a voté et approuvé cette semaine le Projet de Loi de Finances 2020 lors d’une séance présidée par M. Habib El Malki, président de la Chambre des représentants.

Le Ministre des Finances et de l’Economie peut enfin pousser un soupir de soulagement notamment après que le fameux article 9 du PLF et qui avait suscité la controverse a enfin été approuvé. Ceci dit, il est redevable à une grande partie de l’opposition qui a voté en faveur dudit projet.

A cet égard, le communiqué de la Chambre des représentants a révélé que le projet de loi de finances 2020 entrera en vigueur après l’achèvement de son étude et sa publication dans le bulletin officiel.

La séance s’est déroulée en présence du Ministre d’État chargé des Droits de l'Homme M. Mustapha Ramid, le Ministre des Finances M. Mohammed Benchaaboun, ainsi que le porte-parole officiel du gouvernement Hassan Abiaba Ministre de la Jeunesse et des Sports.

Rappelons que le PLF 2020 a été renvoyé à la Chambre des représentants le 18 Octobre 2019 où il a été approuvé lors de sa première lecture le 14 Novembre, pour ensuite être renvoyé à la Chambre des conseillers où il a été décidé de modifier certains de ses articles avant d’être renvoyé une autre fois à la Chambre des représentants pour une deuxième lecture ce mercredi.

Le Ministre des Finances M. Mohammed Benchaaboun a affirmé lors de la deuxième lecture du PLF 2020 que le projet ambitionne de s’atteler à trois priorités à savoir: soutenir les politiques sociales, réduire les inégalités sociales ainsi que de redonner la confiance et apporter du sang neuf à l’investissement au Maroc.

Le 13 décembre 2019

Source web Par les les infos

Les tags en relation

 

Les articles en relation