TSGJB BANNER

Infections sexuellement transmissibles: l’OMS alerte

Infections sexuellement transmissibles: l’OMS alerte

L'ampleur des infections sexuellement transmissibles ( IST) au niveau mondial devrait être un signal d'alarme pour les gouvernements , alerte l'OMS.

Plus d'un million d'infections sexuellement transmissibles (IST) surviennent chaque jour, a révélé jeudi dernier l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

« L'ampleur des infections sexuellement transmissibles ( IST) au niveau mondial devrait être un signal d'alarme pour les gouvernements », a révélé jeudi dernier l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) notant que plus d'un million d'infections sexuellement transmissibles (IST) surviennent chaque jour.  " Une personne sur 25 a aujourd'hui au moins une infection sexuellement transmissible guérissable, soit un million d'IST guérissables par jour", précise le nouveau rapport de l'agence de l'ONU pour la santé.

"Les effets négatifs des quatre IST guérissables couvertes dans le rapport – la chlamydiose, la gonorrhée, la syphilis et la trichomonose - comprennent les maladies neurologiques et cardiovasculaires, l'infertilité, les complications pendant la grossesse, les mortinaissances et un risque accru de VIH", poursuit la même source.

Sur plus de 376 millions d'infections mises en évidence dans le rapport, la trichomonas était la plus fréquente, avec 156 millions de cas. Viennent ensuite la chlamydia (127 millions de cas) et la gonorrhée (87 millions), tandis que la syphilis (6,3 millions) a causé environ 200.000 mortinaissances et décès de nouveau-nés en 2016, ce qui en fait l'une des principales causes de mortalité infantile au monde, ajoute le rapport.

Le 10/06/2019

Source Web Par : Le Matin

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le virus Zika arrive en Afrique

Le virus Zika arrive en Afrique

Jusque là épargné, le continent africain vient d’être touché par le virus Zika. Ce dernier a été identifié pour la première fois au Cap-Vert, a annon...

Santé: le RAMED dans l’impasse

Santé: le RAMED dans l’impasse

Le RAMED présente des lacunes. Des bénéficiaires se voient obligés de payer des examens et des soins de santé. Au moment où d’autres personnes dans le b...