TSGJB BANNER

Cité Mohammed VI Tanger Tech : SATT scelle un partenariat avec la Chine

Cité Mohammed VI Tanger Tech : SATT scelle un partenariat avec la Chine

Le projet de la Cité Mohammed VI Tanger Tech sur la bonne voie. La Société d’Aménagement Tanger Tech (SATT) vient en effet de sceller un partenariat avec deux groupes chinois pour réaliser et développer ce projet géant qui changera le visage du Nord.

Othman Benjelloun en sa qualité de président de la Société d’Aménagement Tanger Tech (SATT) a signé hier 26 avril à Pékin, un mémorandum d’entente avec les compagnies chinoises CCCC (China Communication Construction Company Limited International) et CRBC (China Road and Bridge Corporation).

Le but de ce mémorandum est de réaliser et développer la Cité Mohammed VI Tanger Tech.

«Ce mémorandum signé en marge du 2e Forum «Ceinture et Route» organisé par le gouvernement chinois vient sceller une volonté commune des trois groupes à réaliser et développer la Cité Mohammed VI Tanger Tech en mettant en œuvre tous les moyens nécessaires pour avancer dans la concrétisation des phases du projet en ligne avec la vision stratégique inspirée par les gouvernements des deux pays», indiquent les parties.

Ainsi les trois grands groupes de référence affirment leur volonté à mettre en œuvre leurs expertises pour la réalisation de ce projet qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération sino-marocaine pour le développement économique du Royaume du Maroc et de l’ensemble du continent africain.

Le 27  avril 2019

Source web : le matin

amdgjb

Plaquette de l'AMDGJB-Geoparc Jbel Bani

Les tags en relation

 

Les articles en relation