TSGJB BANNER

Les enseignants ex-contractuels prolongent leur grève de 15 jours

Les enseignants ex-contractuels prolongent leur grève de 15 jours

La coordination nationale des enseignants des académies ex-contractuels, a opté pour un semblant d'escalade. Elle a opté pour une prolongation de la grève, de deux semaines supplémentaires, alors que les élèves des écoles de l'enseignement public sont en vacances.

Les ex-contractuels sont invités par leur coordination nationale à rester en grève pour 15 jours supplémentaires, du 31 mars au 14 avril inclus et à boycotter toute présence ainsi que les cours de rattrapage organisés par les académies (fac-similé ci-dessous).

Le ministère de tutelle avait annoncé des mesures immédiates de sanction, telles que l'enclenchement des procédures d'abandon de postes, les poursuites judiciaires contre les meneurs qui empêchent leurs collègues d'assurer les cours et enfin le remplacement des enseignants en formation qui se sont absentés 5 jours ou 10 demi-journées, sans justification, par les candidats qui se trouvaient en liste d'attente.

Le 01/04/2019

Source web Par Médias 24

gjb-contacte

Plaquette de l'AMDGJB-Geoparc Jbel Bani

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Réalisme

Réalisme

Pour des dizaines de milliers de jeunes qui obtiendront le Bac cet été, la même question lancinante va revenir: que faire? Mal informés et pas du tout prép...

Fin de vacances : Début des grèves

Fin de vacances : Début des grèves

Les enseignants contractuels se rebiffent d’entrée La Coordination nationale des enseignants assujettis au système du contrat se prépare à entamer une ...