TSGJB BANNER

L’ALGERIE SE DECHAÎNE CONTRE LE MAROC

L’ALGERIE SE DECHAÎNE CONTRE LE MAROC

La rengaine est connue tant les marocains s’y sont habitués.

A chaque fois que le voisin algérien encaisse les coups au niveau interne et sur le plan international, le gouvernement algérien sort sa même partition avec l’orchestration d’une campagne anti-marocaine dans la presse qui lui est inféodée et qu’il manipule à souhait pour cette basse besogne. C’est le cas actuellement avec un déferlement d’articles virulents anti-marocains, montés de toutes pièces aussi viles les unes que les autres quand ce ne sont pas des dossiers à charge exhumés de tiroirs poussiéreux et de mémoires vacillantes pour falsifier la vérité.

Mise en difficulté à l’ONU sur le dossier du Sahara  et inquiète au plus haut point du retour proche du royaume au sein de l’Unité Africaine, Alger, qui a le plus grand mal à renflouer ses caisses, pousse les journaux qu’elle finance, à tirer à boulets rouges sur le Maroc en inventant des histoires abracadabrantes à propos d »affaires » éclaboussant Rabat qui n’existent que dans son imaginaire.  En s’apprêtant à vivre très mal une éventuelle victoire d’Hillary Clinton à la présidentielle américaine, qu’elle accuse par anticipation de privilégier le Maroc, l’Algérie semble plus que jamais en mauvaise posture.

Le 14 Octobre 2016
SOURCE WEB Par Actu-Maroc

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Alerte, le Maroc aura plus chaud en 2020

Alerte, le Maroc aura plus chaud en 2020

Le Maroc sera un pays plus chaud dans les années à venir. Les températures moyennes annuelles devraient en effet augmenter de 0,5 à 1 °C à l’horizon 202...