TSGJB BANNER

Conférence internationale sur l'eau, l'énergie et le changement climatique Marrakech accueille la WECC2016 en perspective de la COP22

Conférence internationale sur l'eau, l'énergie et le changement climatique Marrakech accueille la WECC2016 en perspective de la COP22

WECC2016 se veut une opportunité de rencontres et de dialogues pour inspirer les différents acteurs dans le domaine de l’eau et l’énergie. ph. Fotolia

Le Centre national d'Études et de Recherche sur l'Eau et l'Énergie (CNEREE) relevant de l'Université Cadi Ayyad (UCA) organise, du 1 au 4 juin à Marrakech, une Conférence internationale sur l'eau, l'énergie et le changement climatique (WECC2016), en perspective de la COP22.

Labellisé COP22 et organisé en partenariat avec des institutions de recherche nationales et internationales et les différents acteurs du développement, cet événement rentre dans le cadre des activités de l’UCA de mobilisation pour le climat et constitue une occasion pour présenter les innovations techniques et sociales développées dans le domaine de l’eau et l’énergie pour faire face au changement climatique.

Selon les organisateurs, WECC2016 se veut aussi une opportunité de rencontres et de dialogues entre scientifiques, industriels et experts pour relever le défi du climat et inspirer les différents acteurs dans le domaine de l’eau et l’énergie par l’échange du savoir et des bonnes pratiques en abordant des propositions d'actions concertées pour une meilleure perspective de développement durable.

WECC2016 servira aussi de plateforme permettant de faciliter des échanges fructueux et constructifs entre scientifiques, industriels et experts afin de se pencher sur les différentes problématiques relatives aux changements climatiques.

Cette manifestation connaitra un programme riche et varié avec la participation d’environ 300 congressistes venus de 17 pays (Allemagne, Algérie, Angleterre, Arabie Saoudite, Bahreïn, Belgique, Côte d’Ivoire, Egypte, Espagne, France, Ghana, Italie, Jordanie, Libye, Maroc et Emirats arabes unis).

La COP22 qui se tiendra dans la cité ocre en novembre 2016, sera une occasion historique pour toutes les nations de présenter une première évaluation des mesures prises contre le réchauffement climatique et les émissions de gaz à effet de serre (GES).

Comme tous les pays, le Maroc est préoccupé par les conséquences des changements climatiques puisque il est situé dans une région terriblement vulnérable.

Le Royaume a adopté une charte nationale de l’environnement et du développement durable qui a pour objectif de réduire ses émissions de GES de 32 pc à l'horizon 2030.

Le 30 Mai 2016
SOURCE WEB Par Le Matin

Les tags en relation

 

Les articles en relation

COP22 : La CGEM en colère !

COP22 : La CGEM en colère !

Gros couac. Les exposants n’avaient toujours pas eu leur badge d’accès en ce 2e jour! Les membres de la CGEM notamment se sont retrouvés à la porte alors...

Jalousies?  Par Nadia SALAH

Jalousies? Par Nadia SALAH

Déjà un mois de passé: le Maroc n’a pas bougé pour préparer la COP22, l’année prochaine. Il y a des moments  historiques qu’il ne faut pas rater. C...