TSGJB BANNER

Sauvez Le Royal golf club de Tanger

Sauvez Le Royal golf club de Tanger

Situé à 3 km du centre-ville de Tanger, au pied d’une montagne de pin et sapins avec vue panoramique sur la mer. Grâce au climat privilégié de Tanger, l’ensemble de 18 trous est praticable toute l’année. Les parcours ont été crées en 1914 et considérés comme l’un des premiers golfs d’Afrique conçu par les architectes M. Cotton et Penning. Ce beau golf a perdu ses lettres de noblesse par faute des opportunistes.

Des huissiers de justice se sont déplacés au Royal golf de Tanger pour une saisie conservatoire.

Le Royal golf Club de Tanger a reçu récemment des huissiers judiciaires venus saisir les biens mobiliers du golf après une décision de justice contre le vice-président du club Mohammed Bouhriz. En effet, le tribunal a rendu un jugement en faveur de Jamal Laamarti, ancien directeur du Royal golf de Tanger en lui accordant une indemnité de 400.000 dh, pour un licenciement abusif par M. Bouhriz.

Ce jugement a été notifié à M. Bouhriz qui n’a pas réagi, ce qui a motivé le plaignant à solliciter auprès du tribunal une saisie conservatoire pour garantir sa créance. Le club de Tanger connaît moult problèmes et mal géré. Les espaces du Club-house sont dans un état lamentable, des murs devancés, une cuisine d’une saleté repoussante. Ce magnifique endroit emblématique devait être comme par le passé au temps de son président feu Hajoui qui a fait de ce golf un modèle exceptionnel.

Il fut un temps où des personnalités venus de Gibraltar et d’Espagne tous les week-end pour jouer et animer la ville.

En conclusion, ce merveilleux golf devra récupérer ses lettres de noblesse et pour ce faire, il faut qu’il soit dirigé par des professionnels aguerris et non par des profanes, finalement le (proverbe belge dit «si chacun fait son métier, les vaches seront bien gardées»).

Le 03 Mars 2016
SOURCE WEB Par La Vie Touristique

 

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tourisme: Tanger signe un record en 2017

Tourisme: Tanger signe un record en 2017

La locomotive de la région du nord a battu un record, en 2017, en dépassant largement le million de nuitées touristiques. Outre les marchés émetteurs tradi...