TSGJB BANNER

Les produits dérivés du cannabis au Maroc portent désormais un nouveau symbole officiel

Les produits dérivés du cannabis au Maroc portent désormais un nouveau symbole officiel

Les autorités marocaines ont récemment dévoilé le symbole officiel destiné à identifier les produits légaux issus de la transformation du cannabis au Maroc. Cet emblème a été établi par un arrêté conjoint des ministres de l’Intérieur et du Commerce et de l’Industrie, daté du 4 mars et publié au Bulletin officiel du 1er avril 2024.

Le symbole sera imprimé dans les couleurs officielles du Maroc, « vert » et « rouge », lorsque possible. Si l'impression en quadrichromie est impossible, les couleurs alternatives « blanc » et « noir » peuvent être utilisées. Le symbole doit être encadré dans un carré d'une taille minimale de 9 millimètres, mais peut être réduit à 6 millimètres pour les emballages plus petits.

L'Agence nationale de réglementation des activités relatives au cannabis (ANRAC), qui supervise la réglementation et l'application de la stratégie d'État dans ce domaine, a supervisé la première récolte de cannabis légal en 2023, totalisant 294 tonnes avec une moyenne de production de 10 à 27 quintaux par hectare.

Cette nouvelle mesure vise à garantir la traçabilité et la conformité des produits légaux issus du cannabis, renforçant ainsi la régulation du marché et la sécurité des consommateurs.

Le 13/04/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Libye : retour en force du Maroc

Libye : retour en force du Maroc

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a annoncé mardi la réouverture de ses consul...