TSGJB BANNER

Réformes du Permis de Conduire : Des Ajustements Techniques Introduits

Réformes du Permis de Conduire : Des Ajustements Techniques Introduits

Lors de la conférence de presse hebdomadaire du porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a reconnu que des ajustements techniques légers ont été apportés dans le nouvel examen théorique pour l'obtention du permis de conduire, ce qui explique la faiblesse du taux de réussite enregistré depuis lundi.

Abdeljalil a néanmoins assuré que les taux de réussite augmenteront dans les prochains jours, dépassant même les 50%, en réponse aux questions des journalistes. Il a également annoncé une bonne nouvelle pour les candidats recalés lors des premiers jours de mise en œuvre du nouvel examen théorique, en leur offrant la possibilité de repasser l'examen sans conséquences.

Le ministre a souligné que l'un des objectifs de la réforme est de réduire les accidents de la route grâce à la formation, la sensibilisation et le contrôle. Reconnaissant que la stratégie visant à réduire substantiellement les accidents n'a pas atteint ses objectifs, il a exprimé l'espoir de réduire ces accidents de 50% d'ici 2030.

Dans un récent entretien avec Le360, le directeur général de l'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA), Nasser Boualaajoul, a catégoriquement démenti les rumeurs entourant le nouvel examen théorique pour l'obtention du permis de conduire, les qualifiant de "fake news". Il a souligné l'augmentation de la liste des questions à 1 000, par rapport à un catalogue précédent de 600 questions, soulignant l'importance de cette réforme intervenue 20 ans après la précédente.

Le 01/04/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation