TSGJB BANNER

Plus de 2 millions d'arrivées touristiques enregistrées jusqu'à fin février

Plus de 2 millions d'arrivées touristiques enregistrées jusqu'à fin février

En février seulement, le nombre d'arrivées touristiques a franchi la barre des 1,1 million, enregistrant une augmentation de 18% par rapport à la même période de l'année précédente. Le ministère du Tourisme rapporte que plus de 2,1 millions de touristes ont visité le Maroc au cours des deux premiers mois de 2024, ce qui représente une croissance de 14% par rapport à la même période l'année précédente.

Les efforts de promotion des destinations et d'amélioration de leur accessibilité continuent de porter leurs fruits. En 2024, le secteur touristique marocain maintient son cap pour atteindre les objectifs fixés dans la feuille de route, avec une augmentation notable de 18% des arrivées en février par rapport à février 2023. Cette dynamique se traduit par une croissance de 14% du nombre total de touristes au cours des deux premiers mois de cette année par rapport à la même période de l'année précédente.

La contribution des touristes étrangers a été particulièrement marquée, représentant 53% des arrivées, tandis que les Marocains résidant à l'étranger (MRE) constituaient 47%.

Selon le ministère, cette tendance à la hausse témoigne de l'attrait continu du Maroc en tant que destination touristique, et confirme l'efficacité des efforts déployés dans la promotion et les services aériens, conformément à la feuille de route du tourisme pour la période 2023-2026.

Le 13/03/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

LES CAHIERS CDS DU TOURISME (IV)

LES CAHIERS CDS DU TOURISME (IV)

Les ailes brisées de l’aérien Il y a quelques jours, le PDG de la RAM défendait sa compagnie devant le Parlement et, partant, le mode de gouvernance ado...