TSGJB BANNER

Tourisme : un record historique en 2023 avec 14,5 millions de visiteurs

Tourisme : un record historique en 2023 avec 14,5 millions de visiteurs

Le Maroc a enregistré une performance touristique remarquable en 2023. Le secteur a dépassé toutes les attentes avec un record historique de 14,5 millions de visiteurs, selon le ministère du Tourisme. Cette réalisation marque une augmentation exceptionnelle de 34% par rapport à 2022. Une hausse de 12% par rapport à 2019, avant la pandémie.

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont été les principaux contributeurs à ce succès, représentant 51% des arrivées totales. Leur nombre a fortement progressé, affichant une croissance de 27% par rapport à l’année précédente. D’autre part, les touristes étrangers ont également afflué en grand nombre. Ces derniers ont enregistré une hausse de 41% par rapport à 2022. Leur part dans le total des arrivées a ainsi atteint 49%, gagnant ainsi 3 points par rapport à l’année précédente.

Un tourisme de fin d’année sans précédent

Le mois de décembre 2023 a été particulièrement fructueux. À lui seul, il a connu une affluence de près de 1,3 million de touristes. Cette forte demande a été répartie équitablement entre les MRE et les visiteurs étrangers, faisant du Royaume l’une des destinations mondiales de choix. Le ministère du Tourisme souligne que ce succès dépasse considérablement les attentes fixées dans le cadre de la feuille de route du tourisme 2023-2026.

Initialement, l’objectif était l’arrivée de 13,5 millions de visiteurs pour l’année 2023. Cependant, les résultats ont dépassé ces prévisions avec un million de visiteurs supplémentaires. Une réalisation qui assure la résilience et l’attractivité exceptionnelle du Maroc malgré le contexte géopolitique mondial complexe. Cette réussite confirme aussi la position du Maroc qui sait répondre aux attentes variées de la diaspora marocaine et des voyageurs internationaux.

Le 25/01/2024

Source web par : lebrief

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Brouillard par temps clair-obscur

Brouillard par temps clair-obscur

Hier mardi au Parlement, Mme la ministre du Tourisme répondait, dans le cadre des questions orales, à l’éventuelle réouverture des frontières par un renv...