TSGJB BANNER

Infos région

Côte d'Imsouane : Les habitants commencent à vider les lieux

Côte d'Imsouane : Les habitants commencent à vider les lieux

Depuis vendredi, les amoureux du surf, où qu'ils soient dans le monde, sont aux aguets sur les réseaux sociaux. Et pour cause, ils attendent que leur pétition dans laquelle ils demandent aux autorités marocaines de revenir sur leur décision de démolir les maisonnettes d'Imsouane, leur spot de surf fétiche, aboutisse à un résultat positif. Détails.

Les autorités locales d'Imsouane ont fixé un délai de 24 heures aux habitants des maisons situées dans la zone côtière de ce village balnéaire, dans la préfecture d'Agadir-Ida Outanan, pour qu'ils puissent abandonner les lieux devant être démolis.

Les résidents des logements ont déjà entrepris de transporter leurs biens et d'évacuer les lieux avant l'arrivée des bulldozers qui ont lancé le processus de destruction. Cette mesure administrative est prise dans l'optique de mettre les constructions existantes en conformité avec les plans de construction autorisés sur la côte maritime.

Par ailleurs, une pétition circule, encore, sur la toile dans l'espoir d'empêcher la démolition de ces bâtiments.

Il sied, en outre, de préciser que la démolition de ces bâtiments semble faire partie d'une action plus étendue, puisque d'autres sites ont été démolis sur la côte, comme celui de Tifnit.

Bien que le surf-tourisme ait déjà été mis à l'honneur lors de la dernière édition du Taghazout Surf Expo, à travers des questions de préservation environnementale ou d'autres aspects culturels, l'aménagement du littoral et ses dérives restent de mise.

A l'écriture de ces lignes, la démolition est en cours mais tous les logements sis à proximité de la Cathédrale d'Imsouane n'ont pas été détruits..

Le 21/01/2024

Source web par : lopinion

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation