#MAROC_GROUPE_HOTELIER_RADISSON: Le groupe hôtelier Radisson réaffirme ses plans d’expansion au Maroc avec sept nouveaux hôtels
Radisson Hotel Group et Madaëf, sont fiers d’annoncer la signature de sept hôtels au Maroc, dont quatre qui ouvriront leurs portes courant juillet, dans les destinations touristiques d’Al Hoceima, Saïdia et Taghazout. Ce nouveau portefeuille, composé d’hôtels et de résidences hôtelières, comptera plus de 1 600 chambres supplémentaires et portera à 10 le nombre d’hôtels du groupe au Maroc, accélérant la mise en œuvre de sa stratégie visant à atteindre 15 hôtels en exploitation et en développement dans le pays à horizon 2025.
Elie Younes, Executive Vice President & Chief Development Officer EMEA, Radisson Hotel Group, déclare : Nous sommes ravis d’annoncer ce portefeuille de sept nouveaux hôtels, car il accélère non seulement notre présence croissante au Maroc, mais réaffirme également notre engagement envers le pays et son avenir. En tant que pont entre l’Europe et l’Afrique, le Maroc est la première destination touristique d’Afrique en termes d’arrivées étrangères et constitue un marché prioritaire pour notre stratégie de développement en Afrique en raison du vaste potentiel du Maroc. Nous restons engagés dans la Vision Royale du pays, la nouvelle campagne du Maroc pour promouvoir le développement du tourisme national et international. Nous tenons à remercier nos partenaires pour la confiance qu’ils accordent à nos marques et à nos équipes, et nous sommes impatients d’ouvrir ensemble ces hôtels de classe mondiale à travers des destinations clés au Maroc.
Ramsay Rankoussi, Vice President, Development, Afrique et Turquie, Radisson Hotel Group, déclare : Ce portefeuille diversifié, composé de quatre reprise d’actifs existants et de trois nouvelles constructions, répartis entre Al Hoceima, Saïdia et Taghazout, renforce notre offre globale d’ hôtels loisirs et résidences hôtelières. En complément de nos établissements existants à Marrakech et Casablanca, ces nouveaux établissements consolident également la présence de notre marque phare Radisson Blu, ainsi que l’empreinte grandissante de notre marque Radisson en Afrique. L’ajout de ces hôtels, renforcé par l’ouverture prochaine de quatre d’entre eux, va assurément décupler et diversifier notre présence sur ce marché clé, dans lequel nous sommes impatients de continuer à nous développer rapidement.
Mamoun Lahlimi Alami, Administrateur Directeur Général de Madaëf, la société propriétaire, déclare : Nous sommes fiers de renforcer notre position de leader dans l’investissement touristique au Maroc grâce à ce partenariat avec Radisson Hotel Group qui porte sur l’ouverture de sept hôtels dans trois destinations stratégiques à fort potentiel. Il s’agit notamment de deux nouvelles ouvertures représentant près de 600 chambres cette année à Al Hoceima et la création de 1500 emplois directs et indirects. Quatre actifs seront repositionnés avec pour objectifs la montée en gamme du produit et l’amélioration de l’expérience client, en plus d’un septième hôtel en cours de développement. Nous sommes ravis de nouer ce partenariat durable avec Radisson Hotel Group qui s’inscrit dans la nouvelle politique de gestion des actifs de Madaëf, visant à maximiser la performance de son portefeuille.
Al Hoceima, surnommée « la perle de la Méditerranée », souvent décrite comme un paradis terrestre en raison de ses nombreuses plages et de son eau bleue cristalline, est située au nord du Maroc, sur la côte méditerranéenne. Cette destination est réputée pour ses plages de sable et ses zones montagneuses, offrant une toile de fond spectaculaire à l’une des plus belles baies du pays.
Radisson Blu Resort, Al Hoceima
Le nouveau complexe hôtelier, qui ouvre ses portes ce mois-ci, comporte 432 chambres. Implanté dans un site naturel d’exception, le resort offrira à ses clients une expérience balnéaire idéale avec un accès direct à la plage et une multitude d’activités nautiques.
Radisson Blu Residences, Al Hoceima
Cette nouvelle résidence de 142 unités, qui ouvrira également ses portes ce mois-ci, comprendra des appartements contemporains d’une, deux ou trois chambres. Les résidents auront accès aux trois piscines de la résidence et pourront profiter des nombreuses installations du Radisson Blu Resort, Al Hoceima, situé à proximité.
Saïdia Resorts, est nichée dans un environnement naturel préservé, avec un arrière-pays offrant de sublimes paysages et une culture millénaire intacte.
Riche en activités, Saïdia Resorts comprend une imposante Marina de plus de 850 anneaux, 2 parcours de golf de 18 trous, un aquaparc, un centre commercial, des restaurants, des hôtels et une composante résidentielle haut standing. Baptisée la « perle bleue », la station préserve son cachet marocain. Base de départ idéale pour visiter la région, elle permet de nombreuses excursions naturelles et culturelles. Sans compter l’éventail d’activités sportives qui y sont proposées.
Radisson Blu Resort, Saïdia Beach
Le complexe de 397 chambres, qui ouvre ses portes aux clients dès ce mois-ci, est situé dans le centre de la station, à côté de la marina, et offre à ses clients des séjours mémorables avec un accès direct à la plage ainsi qu’à une vaste gamme d’équipements d’animation et de loisirs.
Radisson Blu Resort, Saïdia Garden
Avec une ouverture pour la saison 2022, ce complexe de 150 chambres rebrandées accueillera les clients avec ses chambres standards modernes et ses suites luxueuses. Les clients auront non seulement accès au centre de remise en forme, aux divers concepts et points de restauration, mais ils pourront également profiter des installations du Radisson Blu Resort, Saïdia Beach, situé à proximité.
Radisson Blu Residences, Saïdia
Avec 192 unités, comprenant des appartements et suite standards, cette résidence brandée Radisson Blu ouvrira pour la saison 2022. Elle comprendra divers concepts et points de restauration. Les clients pourront profiter des installations de bien-être de la résidence, ainsi que de celles du Radisson Blu Resort, Saidia Beach, situé à proximité.
Taghazout Bay, est une station balnéaire située sur la côte atlantique au sud-ouest du Maroc, nichée dans un arrière-pays riche et un environnement naturel exceptionnel de collines couvertes d’arganiers et de dunes de sable scintillantes.
En front d’une bande côtière de 4,5 km de plages d’une beauté infinie, Taghazout Bay place la préservation des ressources naturelles, l’authenticité socioculturelle de la région et la valorisation du capital humain au cœur de ses priorités. Ses produits, composés d’ensembles hôteliers, touristiques et résidentiels haut de gamme, intègrent l’univers du sport, de la culture, de la nature et de l’écotourisme, selon une approche intégrée durable.
Radisson Blu Resort, Taghazout Bay Surf Village
Le quatrième hôtel du portefeuille à ouvrir ses portes ce mois-ci, le Radisson Blu Resort, Taghazout Bay Surf Village, comprendra une offre d’hébergement diversifiée idéale pour les escapades en famille. Il disposera également d’un large éventail d’équipements de restauration, de loisir et de sports.
Radisson Residences Taghazout Bay
Sur la voie d’une ouverture au premier trimestre 2023, la nouvelle résidence de 208 clés comprendra des appartements de deux et trois chambres et offrira également aux clients l’accès à sa piscine extérieure.
En ligne avec l’engagement de Madaëf en faveur du développement durable, les hôtels seront exploités en tenant compte de leur environnement naturel et viseront à mettre en œuvre le programme d’entreprise responsable de Radisson Hotel Group.
La priorité absolue du Radisson Hotel Group est la santé, la sûreté et la sécurité de ses clients, des membres de son équipe et de ses partenaires commerciaux. Le groupe applique son protocole de sécurité Radisson Hotels Safety Protocol, créé en collaboration avec SGS, le leader mondial de l’inspection, de la vérification, du test et de la certification. Il a récemment dévoilé son nouveau programme de test complet en tant que premier groupe hôtelier à déployer un service de test rapide pour les participants aux réunions et aux événements dans les établissements de son portefeuille EMEA. Tous les hôtels adhéreront au protocole de sécurité de Radisson Hotels et à la validation SGS dès leur date d’ouverture.
Le 16/07/2021
SOURCE WEB PAR Tendancehotellerie
Les tags en relation
Les articles en relation
Mobilisation des agences de voyage pour Al Hoceima
Amal Karioun, Président de la Fédération Nationale des Agences de Voyages a répondu à l’appel de l’ONMT et mobilisé en moins de 24 heures les représe...
L’offensive sur le marché russe se poursuit: Le segment golfique comme nouvelle niche
22 personnes du secteur golfique russe ont effectué une visite à la ville, fin avril. L’objectif étant de découvrir les offres de la destination en la mat...
La crise du Rif comme analyseur de l’inaccomplissement des politiques publiques marocaines
Politique française et internationale Afrique Afrique du nord Le mouvement social que connaît actuellement le Rif donne lieu à de multiples interprétati...
Suite aux troubles d’Al Hoceima, Berlin demande à ses ressortissants de rester vigilants
Le Maroc est un pays où les manifestations peuvent « se développer spontanément et de façon inattendue » souligne le ministère des affaires étrangères ...
Pour s’éclater, on part à l’étranger!
Quand ils programment leurs vacances, la plupart des opérateurs du tourisme marocain filent à l’étranger. Europe, Amérique, Asie… Pourquoi vont-ils si l...
Le Roi à Al Hoceima ?
Selon plusieurs sources concordantes, le souverain devrait se rendre très prochainement à Al Hoceima et dans la région environnante dès les prochains jours....
Al Hoceima fête les produits agricoles du terroir
La 7ème édition des Journées de commercialisation des produits agricoles locaux se tiendra, au début de la semaine prochaine à Al Hoceima, sous le thème �...
Maroc : Le littoral méditerranéen saccagé par les aménagements touristiques
Pour le militant écologiste Mohamed Benata, la station balnéaire de Saïdia, fer de lance du plan Azur, concentre à elle seule tous les excès en termes de n...
Lancement de deux liaisons maritimes entre Malaga Nador et Al Hoceima
Suite à l’accroissement de son activité maritime au niveau du port de Malaga, la compagnie Eurojet, détentrice du droit d’exploitation, a décidé du lan...
Hirak: Laftit défend l’intervention policière lors de la manifestation de Rabat
Pour le ministre de l’Intérieur, les agents des forces de l’ordre ont agi de manière "civilisée" lorsqu’ils ont dispersé des manifestants à Rabat le ...
Taghazout Bay. La lourde facture du non-respect des COS
Les trois hôtels Hyatt Regency, Fairmont et Pickalbatros, situés en front de mer dans la station Taghazout, n’ont pas respecté le coefficient d’occupatio...
Mohammed VI tape du poing sur la table
Peu après l'annonce des grâces, le souverain a vivement critiqué dans son discours les partis politiques et administrations publiques, pointant des "dysf...