TSGJB BANNER

Condamnation de 53 personnes à Tétouan pour incitation à la migration illégale vers Sebta

Condamnation de 53 personnes à Tétouan pour incitation à la migration illégale vers Sebta

Le tribunal de première instance de Tétouan a rendu son verdict concernant 53 personnes accusées d'incitation collective à la migration illégale vers le préside de Sebta, survenue le 15 septembre dernier. Les peines prononcées varient de 3 à 10 mois de prison ferme, selon le rôle joué par les prévenus dans cet acte. Certains ont été reconnus coupables d'incitation via les réseaux sociaux, tandis que d'autres ont été arrêtés sur les lieux alors qu'ils tentaient de franchir la frontière par la force.

Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, les audiences ont duré plusieurs jours, et la dernière session s'est prolongée tard dans la nuit du lundi 30 septembre. Parmi les accusés, plusieurs sont des ressortissants étrangers, dont des Algériens. Les peines les plus sévères ont été infligées à ceux accusés de désobéissance aux forces de l'ordre, qui ont écopé de 10 mois de prison.

D'autres inculpés, condamnés pour « tentative de migration illégale » et « usage de violence », ont reçu des peines de 7 mois de prison ferme, tandis que ceux ayant incité à la migration sur les réseaux sociaux ont été condamnés à des peines allant de 3 à 6 mois. Un seul des accusés a été acquitté.

Le tribunal devrait statuer prochainement sur le sort d'autres prévenus, dont une ressortissante algérienne arrêtée à Fnideq, qui prétendait être marocaine.

Le 02/10/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.comwww.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Maroc-Espagne, et si le 1er juin…

Maroc-Espagne, et si le 1er juin…

La crise déclenchée entre l’Espagne et le Maroc par l’accueil clandestin du triste sire Brahim Ghali, chef des mercenaires séparatistes, dans un hôpital...