TSGJB BANNER

Fès : les nuitées touristiques bondissent à fin août

Fès : les nuitées touristiques bondissent à fin août

Les nuitées touristiques dans les établissements d’hébergement classés de la ville de Fès, ont enregistré un accroissement de 53,7 pc à fin août 2023, en comparaison avec la même période de l’année d’avant.

Quelque 620.203 nuitées ont été enregistrées, durant les huit premiers mois de l’année 2023, contre 403.506 nuitées au cours de la même période de 2022, selon des données de l’Observatoire national du tourisme (ONT).

Quant aux arrivées dans les hôtels classés à l’échelle de la capitale spirituelle, elles ont atteint 318.019 à fin août dernier, contre 200.870 au cours de la même période de l’année précédente, soit un accroissement de 58,32 pc.

Cette attractivité touristique de la ville s’explique notamment par la hausse enregistrée au niveau des principaux marchés émetteurs, dont le royaume uni, le Portugal, l’Italie, l’Allemagne, la France, l’Espagne, la Belgique, les Etats-Unis, et les Pays-Bas.

Le seul mois d’août enregistré au niveau de la ville de Fès une hausse de 5 pc par rapport au même mois de l’année 2022, avec un total de 72.567 nuitées.

Le 01/11/2023

Source web par : lavieeco

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Embellie sur Agadir

Embellie sur Agadir

La conjoncture touristique a enregistré, selon le CRT Agadir Souss Massa, une augmentation en termes d’arrivées de +12,47% et  de 16% en termes de nuitées...

Agadir : des nuitées toujours en berne

Agadir : des nuitées toujours en berne

Bien que la destination Agadir ait accueilli plus de 1,023 million de touristes à fin octobre 2023, dont 42,76% de nationaux, les nuitées continuent d’affic...

Malaise chez les hôtels…

Malaise chez les hôtels…

Le bijou hôtelier marrakechi Amanjena et l’Amphitrite Palace, bien implanté sur le littoral de Skhirates, semblent mal en point à cause des grèves qui en ...