TSGJB BANNER

Infos région

Partenariat entre SMIT et Club Med pour la Promotion du Tourisme Rural au Maroc

Partenariat entre SMIT et Club Med pour la Promotion du Tourisme Rural au Maroc

Le 16 mai à Marrakech, la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) a signé un partenariat stratégique avec Club Med, visant à promouvoir le tourisme rural au Maroc. Ce projet met en lumière le patrimoine riche et varié des villages marocains.

Imad Barrakad, directeur général de la SMIT, et Henri Giscard d’Estaing, président de Club Med, ont officialisé cet accord qui s’aligne avec la nouvelle feuille de route touristique 2023-2026 du Maroc, axée sur la valorisation du patrimoine immatériel. Ce partenariat prévoit de dynamiser le tourisme rural en soulignant les trésors culturels et matériels des villages marocains.

La première phase du projet, prévue de 2024 à 2026, ciblera quatre villages pour développer leur attractivité touristique. L'objectif est d'inclure les communautés locales, valoriser les produits locaux, et positionner ces villages sur la scène touristique internationale.

Imad Barrakad a souligné que ce partenariat vise à soutenir les villages sélectionnés par diverses actions, dans une démarche commune de développer une offre touristique authentique et respectueuse de l’environnement. Henri Giscard d’Estaing a ajouté que ce partenariat a pour ambition de créer des opportunités économiques tout en célébrant et préservant le patrimoine culturel unique de ces villages.

Selon la SMIT, cet accord témoigne de l'engagement concret du Maroc et de ses partenaires économiques en faveur d'un développement touristique équilibré et respectueux des richesses locales. Il marque le début d'une nouvelle ère pour le tourisme rural marocain, transformant les villages en destinations touristiques attractives et durables.

Le 05/04/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Comment va l’hôtellerie au Maroc ?

Comment va l’hôtellerie au Maroc ?

Sans doute, le remake le plus marquant du genre cette année est le retour, 20 ans après, d’Adil Douiri qui revient en force dès 2023 dans le tour de table ...