TSGJB BANNER

Pour la première fois le TGV est arrivé à Marrakech

Pour la première fois le TGV est arrivé à Marrakech

La ligne à grande vitesse (LGV) menant à Marrakech n’est pas encore opérationnelle mais voilà qu’un TGV a été vu à la gare de la ville ocre. Pour quelle raison ?

Cet essai s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la 11? édition du congrès mondial du TGV, qui aura lieu à Marrakech entre le 7 et le 10 mars prochain, indique un communiqué de l’office.

La rencontre internationale qui se tiendra sous le thème, « La grande vitesse compatible avec notre planète », connaitra la participation de plus de 1500 personnes parmi elles tous les acteurs, spécialistes et chercheurs du Train à Grande Vitesse, précise la note.

Récemment, le Maroc a lancé les études pour l’extension du réseau ferroviaire reliant Kenitra à Marrakech. D’une longueur de 450 km, cette ligne permettra de connecter plusieurs villes majeures et de développer le réseau ferroviaire du royaume. Les études, confiées au français Egis devraient être bientôt finalisées.

Plus précisément, le projet est composé de trois lots dont Kénitra-Ain Sebaa d’une longueur de 150 km (lot 1), Ain Sebaa-Nouaceur d’une longueur de 130 km (lot 2) et Nouaceur-Marrakech d’une longueur de 212 km (lot 3).

Le 26 Janvier 2023

Source web par : bladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation