TSGJB BANNER

Tourisme : le Sud devient le nouvel Eldorado marocain

Tourisme : le Sud devient le nouvel Eldorado marocain

Au Maroc, les provinces du Sud deviennent de plus en plus attractives. La promotion de l’investissement touristique dans ces régions a porté ses fruits. Allant de Mirleft jusqu’à la ville de Dakhla, ce circuit séduit les touristes, venant de différents pays du monde. Détails.

Le secteur touristique retrouve progressivement la dynamique de ses activités. Impacté par la pandémie de Covid-19, le tourisme au Maroc a pris de plein fouet la crise. Cette année, la relance de ce secteur est l’un des objectifs principaux du pays. Le lancement de l’opération Marhaba a redonné du souffle aux opérateurs touristiques, ainsi qu’au Produit intérieur brut (PIB).

Durant le premier semestre de 2022, les recettes touristiques ont fortement augmenté. Selon les derniers chiffres révélés par le ministère du Tourisme, les revenus générés ont atteint 20 milliards de dirhams (MMDH) au titre des cinq premiers mois de cette année, soit une hausse de 173% par rapport à 2021.

Sud du Maroc : une destination attractive et unique

Le Maroc est parmi les destinations touristiques mondiales les plus convoitées. Après le confinement, le pays a redoublé d’efforts pour renforcer sa notoriété et son attractivité auprès du public international. Voyager dans le Sud et se prendre en photos avec en toile de fond les dunes de Dakhla est devenu une tendance sur les réseaux sociaux. La preuve ? Plusieurs vedettes internationales sont venues séjourner dans la région ces derniers temps.

La fille et conseillère de l’ancien président des États-Unis, Ivanka Trump, et son mari, Jared Kushner, ont partagé une série de photos de leurs vacances au Maroc. Ils se sont rendus à Dakhla et à Marrakech. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’elle vient au Royaume. En novembre 2019, la famille royale a accueilli la fille de Donald Trump, qui effectuait une visite dans le cadre de la promotion de son Initiative de développement économique des femmes (Women’s Global Development and Prosperity (W-GDP)).

En outre, la région de Sidi Ifni est devenue une destination attractive pour les Marocains et les touristes étrangers. Les plages de Mirleft et de Lagzira attirent les amateurs du surf, qui viennent des quatre coins du monde.

Digitalisation de la procédure visa du Maroc

La digitalisation de la procédure d’obtention du visa est une aubaine pour le pays, ciblant la communauté internationale. «Après la levée de l’obligation du test PCR, c’est au tour du lancement des visas électroniques pour certains pays émetteurs clés, et ce, à compter du 10 juillet 2022», souligne le ministère du Tourisme.

Les pays éligibles aux visas électroniques sont, d’abord, Israël et la Thaïlande. La liste connaîtra l’intégration progressive de plusieurs autres pays. De plus, cette décision concerne également les détenteurs de carte de séjour de pays sans visa comme la Suisse, le Canada et l’Angleterre, ainsi que les détenteurs de visa américain ou de visas Schengen.

Le but ultime de cette action est de créer une expérience touristique mémorable et positive, et ce, de la demande de visa jusqu’à la fin du séjour touristique.

Le 12/07/2022

Source web par : le brief

Les tags en relation

 

Les articles en relation