TSGJB BANNER

Infos région

150.000 hectares mobilisés par l’Etat pour le projet Xlinks dans la région de Guelmim-Oued Noun

150.000 hectares mobilisés par l’Etat pour le projet Xlinks dans la région de Guelmim-Oued Noun

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a annoncé une enveloppe de 3 milliards de livres, destinée à soutenir le déploiement d'infrastructures durables et de technologies vertes révolutionnaires, dans les pays en développement, afin de lutter contre le changement climatique et de stimuler la croissance économique.

Ce financement, annoncé lundi 1er novembre, en marge de la COP26, donne le coup d’envoi de la nouvelle « Clean green initiative » (CGI) du Royaume-Uni, qui contribuera à développer les investissements publics et privés, dans des infrastructures durables et de qualité à l’échelle mondiale, a-t-il expliqué.

À l’occasion d’une table ronde sur l’action et la solidarité, Boris Johnson a souligné l’importance du financement du climat pour le monde en développement, de la démocratisation des technologies vertes pour venir à bout de la crise climatique.

Pour soutenir la CGI, le Royaume-Uni fournira plus de 3 milliards de livres sterling de financement climatique pour la croissance verte dans les pays en développement, au cours des cinq prochaines années, dont 200 millions de livres sterling pour un nouveau mécanisme d’innovation climatique. C’est le double du montant que l’institution de financement du développement du Royaume-Uni, la CDC, a investi dans des projets climatiques, au cours de sa précédente période stratégique (2017-2021).

Le mécanisme d’innovation climatique soutiendra la mise en œuvre de technologies destinées à aider les communautés à faire face aux effets du changement climatique, telles l’agriculture résistante à la sécheresse et la sylviculture durable, sur des marchés où les investisseurs privés ont été réticents à assumer seuls le risque.

Le 1 novembre 2021

Source web Par : medias24

Les tags en relation

 

Les articles en relation