TSGJB BANNER

Le Canada suspend les vols en provenance du Maroc pour un mois

Le Canada suspend les vols en provenance du Maroc pour un mois

Le gouvernement du Canada suspend les vols en provenance du Maroc du 29 août 2021 au 29 septembre 2021, annonce le portail officiel de conseils aux voyageurs canadiens.

Même dans le cas d’un vol triangulaire et d’un itinéraire indirect, un test PCR négatif est exigé: « Durant cette période, les passagers qui se rendent au Canada depuis le Maroc par un itinéraire indirect devront obtenir le résultat négatif d’un test moléculaire pour la COVID-19 dans un pays tiers, et ce, avant de poursuivre leur voyage vers le Canada ».

Les voyageurs guéris du Covid il y a moins de 6 moins, sont admis sous les conditions suivantes: « Les voyageurs ayant déjà reçu un résultat positif à la COVID-19 doivent fournir la preuve d’un résultat positif à un test de dépistage moléculaire de la COVID-19 réalisé 14 à 180 jours avant leur départ plutôt qu’un résultat négatif à un test de dépistage moléculaire de la COVID-19. Cette preuve doit être obtenue dans un pays tiers avant la poursuite du voyage vers le Canada. Vous pourriez devoir solliciter l’entrée dans un pays tiers et y séjourner pendant au moins 14 jours. »

« Gardez à l’esprit que :                            

« certains pays n’autorisent pas l’entrée ou le transit de passagers en provenance du Maroc ou de passagers ayant déjà obtenu un résultat positif à la COVID-19;

« l’accès au dépistage de la COVID-19 pour les passagers en transit pourrait ne pas être disponible dans tous les aéroports internationaux ou pays tiers;

« si vous obtenez un résultat de test positif durant le transit, vous pourriez être placé en quarantaine ou renvoyé vers votre point d’origine.

« Examinez attentivement votre itinéraire, vos options de transit et les exigences d’entrée des pays tiers. »

Le 28 août 2021

Source web Par : medias24

Les tags en relation

 

Les articles en relation