TSGJB BANNER

Officiel : Couvre-feu nocturne pendant le Ramadan

Officiel : Couvre-feu nocturne pendant le Ramadan

Un couvre-feu national, de 8h du soir à 6h du matin, a été décidé par le gouvernement pendant le Ramadan, informe un communiqué de l'Exécutif.

Les déplacements seront autorisés dans des cas spéciaux. L'annonce du gouvernement ne les a pas précisés, mais il s'agit naturellement des déplacements professionnels ou pour des raisons de santé.

Les autres mesures de restrictions déjà en vigueur resteront appliquées.

Cette décision a été prise suite aux recommandations de la commission scientifique et technique en raison de l'apparition des nouveaux variants du Coronavirus et de la forte dynamique de la population que connait habituellement le mois sacré.

Notons que l'heure de la rupture du jeûne variera, au début du Ramadan, entre 18h45 (Oujda) et 19h30 (Dakhla), sachant qu'elle aura lieu à 18h55 à Fès, 19h à Rabat-Salé et Tanger, 19h05 à Casablanca et Marrakech et 19h10 à Agadir. Ce qui laissera un gap compris entre une demi-heure et plus d'une heure jusqu'au couvre-feu pendant lequel la population pourra se déplacer librement. Ce gap se réduira naturellement à mesure que le Ramadan s'écoule et que l'heure de la rupture du jeune avance.

Le 07 avril 2021

Source web Par : medias24

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Manque de visions

Manque de visions

Les grandes places touristiques ont été pleines à craquer pour les fêtes (sauf Agadir qui mériterait d’être «upgradée»). L’Office du Tourisme a don...